Découvert la semaine passée grâce à mon amie Anaïs, ce jeu pour smartphone est désormais sur toutes les lèvres et entre toutes les mains. Partout dans les transports, les gens y jouent et nombreux sont les défis lancés entre amis afin d’atteindre ces fameux quatre chiffres. C’est simple, au travail tout le monde s’y est mis, ça fait limite même un peu peur…

Mais finalement, c’est quoi « 2048 » et pourquoi rend-t-il aussi accro ?

Screenshot_2048

 

Avec son design très épuré (à la limite du sudoku), sans tutoriel ou sans explications dans tous les sens, le jeu brille avec autant de simplicité que son but : atteindre le nombre 2048 en additionnant et fusionnant les chiffres similaires qui apparaissent aléatoirement sur la grille (2+2=4+4=8+8=16…). Mais je vous rassure, le jeu tient plus de la réflexion que des mathématiques. Inutile donc de connaitre par coeur les puissances de 2.

On prend alors goût à essayer de faire la plus grande combinaison possible, en espérant ne pas rester coincé en bloquant toutes les cases. Les parties peuvent alors devenir assez longues, à condition de faire les bons mouvements, et comme il n’y a pas de limite de temps, le jeu devient très vite chronophage, sans pour autant être frustrant lorsque l’on perd. Bon si, quand-même un peu, surtout lorsqu’on arrive à avoir un 1024 à l’écran. On se prend donc au jeu en recommençant… de nombreuses fois.

Personnellement, je n’ai pas encore réussi à obtenir 2048 et on voit d’ailleurs que mon « meilleur score » n’est pas très élevé, mais je tiens bon!

Et vous, vous jouez à 2048 ?

 

Disponible sur Google Play et sur l’App Store.

 

– – –

Sinon, je participe au concours Trophée Influenceurs 2014,
n’hésitez pas à voter pour le blog <3

tribway-dressmegeekly

Rédigé par

Nyah

Blog d'une Geekette aux cheveux changeants, jouant à la console et élevant des dragons dans le Royaume des Septs Couronnes. Ecrivez-moi à cette adresse : stefania.ophiel[at]gmail.com