Mon amour pour les sirènes n’est pas inconnu, même s’il est vrai que je n’en parle pas beaucoup ici. D’ailleurs l’année passée, j’ai eu ma période « Sirène » durant laquelle je voulais des cheveux violets et turquoises (chose qui s’est conclue par un désastre), des habits, des make-up et des nail art suivant cette tendance. Après, je me suis calmée un peu, même si tout ça a toujours trotté dans ma tête.

Et la semaine passée, c’est presque sans y penser que j’ai réalisé ce make-up. Au départ, je voulais simplement mélanger des tons tels que le vert et le violet, mais sans que cela ressorte trop punchy. Après tout, j’aime quand un maquillage s’accorde à mes habits sans trop en faire non plus (enfin ça dépend des fois ^^’). Alors j’ai opté pour un vert-eau assez clair et un violet plus foncé de ma palette MUA Immaculate Collection. Les deux étant irisés, ça a donné un peu de relief pailleté au tout, ce qui n’était pas pour me déplaire. Et ça m’a directement fait pensé à ce côté sirène que j’aime tant.

Comme vous pouvez le voir, le tout reste assez léger. Et j’oserai même dire « discret », car certes ce ne sont pas les couleurs les moins voyantes, mais le rendu suffit à illuminer le regard sans trop mettre l’accent dessus (c’est mon avis de noob en la matière!). En tout cas, j’ai été contente de troqué mon éternel crayon et liner noir pour quelque chose d’un peu plus doux, comme ce crayon violet YR.

Alors, ça vous dit un petit tour sous l’océan avec ce make-up ?


Petit récap des produits utilisées

Base Too Faced – Shadow Insurance
Palette Immaculate Collection MUA Vert – Shade 15 & Violet – Shade 22
Stylo regard waterproof Yves Rocher – Violet
Mascara Volume Cil Definition Gemey Maybelline
Noir

 

Rédigé par

Nyah

Blog d'une Geekette aux cheveux changeants, jouant à la console et élevant des dragons dans le Royaume des Septs Couronnes. Ecrivez-moi à cette adresse : stefania.ophiel[at]gmail.com