30 avril 2015

A nous deux… Lego Jurassic World

Mercredi dernier, j’ai pu, en avant-première chez Warner Bros, me faire un peu la main sur le prochain jeu LEGO : Jurassic World, qui sortira le 10 juin 2015. Et oui, vous avez bien lu, le jeu sortira bien en même temps que son film éponyme dont vous avez sans doute déjà tous vu le trailer, en bons fans que vous êtes.

1426511135-6222-capture-d-ecran

La licence LEGO étant toujours développée par TT Games, nous avons eu la chance d’avoir avec nous, une personne de l’équipe qui nous a présenté le jeu et quelques-uns de ses niveaux, sans trop en révéler, histoire de garder un peu de surprise pour la sortie. Place ensuite à la découverte du jeu par nous-même, sur PS4. En effet, nous avons pu jouer à quatre démos.

Il faut savoir qu’il y aura une vingtaine de niveaux dans le jeu (5 niveaux par film donc). Toujours aussi décalé que les autres jeux LEGO, Jurassic World garde les mêmes mécaniques de jeu tout en s’inspirant librement des films et en y ajoutant beaucoup d’humour et de second degré. Ainsi, certaines scènes plutôt violentes et traumatisantes ont été reproduites de manière rigolote et bien moins dramatique. Par exemple, la scène du premier film avec le T-Rex et la Jeep se transforme en sketch où il est question de détourner l’attention du dinosaure à coup d’os à moelle, tel un gros toutou.

1426511135-210-capture-d-ecran

Le jeu retrace ainsi certaines scènes cultes des 4 films Jurassic Park, en réutilisant les personnages avec leurs vraies voix ainsi que les musiques les plus mythiques de la saga.

Comme l’histoire tourne à peu près essentiellement autour des dinosaures (ça vous vous en doutiez) le jeu LEGO Jurassic World propose comme nouveauté, d’incarner et de contrôler les dinosaures que l’on rencontre au fil des niveaux, en plus des personnages habituels. Chaque dinosaure possède ses propres habilités spéciales et grâce à des pièces d’ADN, il sera possible de les fusionner entre eux, afin de créer son propre Dino-Pet personnalisé.

Puis, afin d’en savoir un peu plus sur l’univers jurassique, les écrans de chargement proposent de nombreuses anecdotes au sujet des dinosaures, ce qui ne manquera pas de plaire aux plus curieux.

Je vous donne donc rendez-vous le 10 juin prochain pour la sortie du jeu (et du film!) qui sera disponible sur PC et consoles !

Laisser un commentaire