6 mars 2012

AC Revelations, fallait bien s’y coller…

Pour ceux et celles qui suivent la saga des jeux Assassin’s Creed, pas trop de surprise, vous connaissez le jeu. Cependant, pourquoi je vous parle de celui qui est sorti l’année passée  au lieu de vous parler du prochain AC qui sortira à l’automne prochain? En fait, c’est plutôt simple et logique: car on vient seulement de l’acheter ce week-end. Et en voici la raison.

J’ai toujours été une grande fan de cette saga, depuis la sortie du premier. L’histoire m’avait séduite, Altaïr m’avait beaucoup plus, l’intrigue donnait vraiment envie d’en savoir beaucoup plus. Bref, c’était vraiment une très belle découverte.

Quand le deux a été annoncé, j’étais d’autant plus emballée. Non seulement parce que ça se passait en Italie, mais aussi parce que ça promettait pas mal de nouvelles choses qui me faisaient trépigner d’impatience. Puis quand il est sorti, hanlala que du bonheur. Complètement fan d’Ezio <3 En plus l’univers du II correspondait tout à fait à ce qui me plait (historiquement parlant). La fin nous tient en haleine… on a qu’une seule hâte, que le jeu suivant sorte.

Et ce troisième jeu, qui n’était pas un 3 mais plutôt un 2.2, ne s’est pas fait beaucoup attendre. Alors c’était avec beaucoup enthousiasme qu’on l’a acheté. On poursuit les aventures d’Ezio, ce qui n’est pas pour me déplaire. Et après un début très prometteur…bah rien du tout. Même en mettant de côté certains bugs graphiques, j’ai trouvé le jeu bâclé, sans grand profondeur (comment ça un jeu ne peut pas être profond!! Si si). Une intrigue quasi inexistante, un parcours des plus linéaires et une fin WTF!  On y rajoute un mode multi-joueur pour essayer de faire passer la pilule et on obtient AC Brotherhood.(Si vous avez un avis différent, je suis preneuse, j’aime bien partager nos expériences de jeu)

Donc tout ça pour dire que le pti Revelations là…bah il faisait pas trop envie.
On s’est finalement décidé car il est désormais moins cher, et puis car le prochain sort dans quelques (plusieurs) mois.
D’ailleurs, pour parler Assassin’s Creed III, avez-vous vu le trailer qui est enfin sorti? Si pas le voici.

Et voila où j’en suis dans mes péripéties « d’assassin ». On retrouve notre cher Ezio, certes vieilli mais toujours aussi classe. Mais aussi Altaïr. Le jeu a l’air pas mal. Je ne comprends pas tout, d’ailleurs je me sens paumée à certains moments. D’autres passages sont assez …mystiques ^^’ . On verra ce que ça donne sur la longueur!

Commentaires sur AC Revelations, fallait bien s’y coller…

  1. Justement, je suis en train de jouer au Brotherhood … et comme toi, je suis un peu déçue.
    Pourtant, j’ai tellement aimé le I et II.
    Ca me donne envie de passer le Brotherhood et d’aller directement tester le Revelations ^^

  2. Ah c’est marrant, jsuis en plein dans le 1 moi, je le trouve terrible! C’est bon à savoir que le II est aussi une tuerie! (mais du coup brotherhood je vais l’éviter…)
    Super sympa le nouveau thème de ton blog!!

  3. Alors personnellement je n’ai aimé que les assassins creed purs (le I, le II) . Bon et puis les musiques du Brotherhood sont inoubliables !

    Je suis de ton avis en ce qui concerne les opus en attendant le III. Et j’attends beaucoup du III pour relever le niveau !

Laisser un commentaire