6 juillet 2015

Acer #SwitchProject et ses nouveautés

Fin juin, avec plusieurs amis blogueurs, j’ai eu la chance de participer à une très chouette soirée organisée par Acer, afin de découvrir les nouveaux produits de la marque. Sous la forme d’enquête, nous pouvions utiliser les produits présentés afin d’élucider un mystérieux meurtre. Ainsi, par petits groupes, nous devions récolter le maximum d’indices pour désigner le coupable du crime. Un concept à la fois ludique et novateur. Mais avant de vous parler de l’enquête, laissez-moi d’abord vous présenter les objets HiTech que nous avons pu découvrir.


 

Technologie & nouveautés

Place à la couleur chez Acer ! Eneffet, cet été, les nouveaux produits se sont vus déclinés en divers coloris fruités. Tout d’abord, côté Tablettes, il y a la Iconia One 8 (8 pouces donc) avec son design très fin et sa surface antidérapante, Tournant sous Android, ses performances sont optimisées et son automonie revue à la hausse, pour un meilleur confort d’utilisation. Côté PC, le Aspire R11 est un petit hybride de 11 pouces, pouvant pivoter à 360°. Coloré, compact et modulable, il s’adapte à toutes situations. Fonctionnant sous Windows, il est éligible à la mise à niveau gratuite vers Windows 10. Pratique pour la bureautique autant que pour le loisir, il est un bon compromis pour qui n’arrive pas à se décider entre un mini-ordinateur ou une tablette. Autre hybride avec le Aspire Switch 10 E, qui n’est pas vraiment une nouveauté mais une amélioration par rapport à sa version précédente. Plus design, plus moderne et surtout plus compétent, cet ordinateur 2-1 a vu sa batterie grandement prolongée (jusqu’à 12h d’autonomie) et sa puissance augmentée grâce à ses 4 coeurs.

Côté Bureau, le Revo One a fait forte impression. Cet espèce de PC miniature cache bien son jeu. Doté d’un processeur Intel Core i5 et de ses 8Go de RAM, il propose une utilisation puissante et fluide. Il peut s’utiliser via une application sur smartphone ou simplement avec un clavier et une souris. Petit et design, il s’intégrera dans les espaces reduits sans rien envier à d’autres media center. Et pour finir, côté Game, Acer propose le Aspire V Nitro Black Edition. Fait pour jouer, il intègre un processeur Intel Core i7 (Quatre Coeurs 2,50GHz), une carte graphique Nvidia GeForce GTX 860M, 16Go de RAM et un disque dur jusqu’à 1To. Si vous doutiez encore des PC portables pour le gaming, voila un produit qui pourrait vous faire changer d’avis.


 

CSI entre amis

Vous l’avez donc compris, il y avait pas mal de beaux produits durant cette soirée et quelques uns testables, notamment le Aspire Switch 10E, pendant notre enquête. Comme je vous le disais au début, nous étions plusieurs équipes d’enquêteurs. Assistés par un casting de « policiers » nous devions analyser les scènes de crime afin de recomposer les faits et déterminer qui était le coupable, le plus rapidement possible. Et pour l’équipe gagnante, un ordinateur-tablette Aspire Switch 10E à la clé ! Autant vous dire qu’on s’est donc démené comme des petits fous, à base de générique de CSI et d’analyses au microscope. Ca a finalement porté ses fruits, et notre Team 5 en est ressortie victorieuse ! Je vous laisse avec quelques photos de l’enquête et une petite vidéo de la soirée.

Laisser un commentaire