8 avril 2016

Batman vs Superman, opération HoverCards

Mis à part si vous avez passé les dernières semaines dans une grotte, vous savez que le film Batman versus Superman est enfin sorti et a énormément fait parler de lui. En bien, en pas bien, en pas bien du tout aussi… bref, les avis sont divers et variés sur le sujet. Pour ma part, j’ai passé un bon moment même si je ne cache pas qu’il y a du bon et du vraiment moins bon dans le film. Mais là n’est pas la question (si toutefois mon avis vous intéresse, je verrais si j’écris un petit quelque chose dessus), aujourd’hui, je voulais essentiellement vous parler de l’opération plutôt sympa que la Société Générale a lancé pour la sortie du film : les HoverCards !

BatvSup_closeUp_TW

 

Mais qu’est-ce que c’est, les HoverCards ?

Il s’agit d’une initiative de la Société Générale et l’agence DISKO qui ont imaginé un porte-cartes en lévitation. Imprimés en France, grâce à la technologie 3D, deux porte-cartes ont été réalisé à l’effigie de nos super-héros. Le premier est d’un noir anthracite pour Batman, et l’autre rouge et bleu pour Superman. Et le petit plus, c’est que le socle magnétique permet au porte-cartes de rester en suspension. J’avoue que c’est plutôt beau gosse, comme effet, pour l’avoir vu de moi-même lors de la soirée de présentation du film.

Avant la projection, ce fût aussi l’occasion de découvrir les nouvelles cartes bancaires, tout spécialement imaginées par la Société Générale, pour le film Batman vs Superman. Il existe une carte Batman et une carte Superman, disponibles en Visa et Visa Premier. Personnellement, je les trouve vraiment bien jolies et beaucoup plus sexy que ma carte bleue basique et toute bête. Il ne reste plus qu’à choisir son camp et je ne sais pas vous, mais je les trouve toutes les deux canons.

SG_BVS_TWICE

Contrairement aux hovercards qui sont des objets uniques et non disponibles à la vente (malheureusement!), les cartes Société Générale Batman vs Superman seront disponibles jusqu’au 31 décembre 2016, au tarif de 12€/an (hors cotisation carte)
. Et pour toute carte souscrite, un porte-carte en cuir à l’effigie de votre héros vous sera offert.

Sur ce, je vous laisse apprécier le petit spot publicitaire créé pour l’occasion 🙂

 

Commentaires sur Batman vs Superman, opération HoverCards

  1. vu le contexte faire la promo d’un truc de la société générale c’est une honte tout simplement.. après leur recapitalisation qui a coûté 3 à 4 milliards aux français, le CICE touché pour un montant avoisinant 25 millions d’euros , ce que la commission européenne va leur rembourser pour plus de 200 millions d’euros.. et le contexte PANAMA PAPERS dans lequel ils sont fortement impliqués je trouve ça lamentable.. fallait oser

    • En effet, j’y ai songé. Et après je me suis dit : Yolo, les cartes sont belles et le projet funky. J’ai osé et si vous trouvez que c’est une honte que de parler d’un chouette projet, qui a été réalisé par des personnes charmantes que j’ai d’ailleurs pu rencontrer…et bien, je ne peux malheureusement rien y faire.

      Merci pour le commentaire, et très bon week-end !

  2. ce n’est pas une honte de parler d’un chouette projet mais c’est une honte de parler de n’importe quel projet qui implique la société générale actuellement .. le contexte est suffisamment grave pour ne pas leur faire une quelconque pub « en bien » qu’ils se sont d’ailleurs empressés d’instrumentaliser en relayant sur twitter ..s’associer à ça est surprenant, à mon avis.. je me demande où est l’éthique

Laisser un commentaire