12 février 2016

Capturez-les tous avec Pokemon Rumble World sur 3DS

Depuis les vacances de Noël, je me suis découverte une véritable passion pour les Pokémon. J’aimais déjà bien ça quand j’étais petite mais bon, sans avoir de console Nintendo, j’étais un peu passée à côté à l’époque. Je me contentais des dessins animés et de quelques cartes à jouer. Désormais, tout ça fait partie du passé, depuis que je me suis lancée dans la grande aventure de Pokemon Rubis Omega ! Une chose en entrainant une autre, j’ai également voulu essayer Pokémon Rumble World, dont je vous parle aujourd’hui.

 

Des diamants et des Montgolfières

D’abord sorti au printemps 2015 sur le Nintendo eShop pour 3DS, en mode free-to-play (mais avec micro-transactions internes), le jeu est arrivé en France ce 22 janvier, en version boite. Loin du concept Pokémon de base, où il faut se balader à travers le continent pour faire des duels et capturer nos petits créatures, ici le principe du jeu est plutôt simple et facile à prendre en main. Même un peu trop parfois. En effet, dans le jeu, vous incarnez votre propre Mii arrivant au Royaume des Jouets. Son roi, en proie à certains conflits internes, décide alors de vous confier ses différentes missions, afin de capturer les plus de Pokémon possible et de faire régner la loi face aux vilains fauteurs de trouble. Ainsi, à l’aide de montgolfières spéciales, vous pourrez vous rendre dans différents environnements pour mener vos missions à bien, et récupérer des créatures de plus en plus fortes. Ce qu’il faut surtout savoir, c’est que les montgolfières ne s’obtiennent pas si facilement. Vous aurez besoin de « diamants » pour les acheter. Et ces diamants se gagnent essentiellement grâce aux objectifs remplis durant les missions confiées par le Roi. A côté de ça, vous pouvez aussi en recevoir en ajoutant des amis ou en streetPassant des joueurs.

HNI_0005_JPG HNI_0007_JPG

Pardonnez-moi la qualité cracra des captures, je n’avais pas mieux.

 

Développez votre collection de Pokémon

Dans un style résolument Beat them All, chaque mission ou vol en montgolfière suit un schéma prédéfini. Plus vous avancez et plus vous rencontrez des groupes de Pokémon à battre, jusqu’à arriver devant le Boss final. Chaque donjon/ niveau dure entre 2 à 4 minutes, ce qui se fait donc assez rapidement. Toutefois, cela devient vite répétitif. Surtout parce qu’il est à peu près inutile de réfléchir à ce que vous devez faire mis à part avancer. En effet, le Pokémon que vous aurez choisi pour mener le combat attaque tout seul. Ca ne dépendra que de votre bon vouloir d’appuyer sur la touche B et ainsi activer le pouvoir secondaire de votre Pokémon (s’il en possède un, évidemment !). La seule stratégie consiste donc à bien choisir son compagnon (ou de le changer assez rapidement lorsque sa santé est faible) et d’avancer de manière plus ou moins automatique. Le but étant quand-même d’amasser le plus de pièces d’or ou d’argent lâchées par les Pokémon battus, ainsi que d’étourdir les petites bêtes pour les ajouter à votre collection. Vous l’aurez donc compris, le principal intérêt de ce jeu réside essentiellement dans la « collection ». Il y a plus de 700 Pokémon à collecter. Et plus vous vous battrez, plus le niveau des Pokémon augmentera, et par conséquent vous pourrez remplacer votre combattant par un plus fort.

HNI_0009_JPG

 

Grimpez les niveaux

Malgré le côté répétitif du jeu, je dois dire qu’il m’amuse tout de même. C’est peut-être mon côté fangirl, mais à la manière d’un jeu mobile, Pokemon Rumble World réussit à me captiver et à me donner le goût du « reviens-y » en voulant attraper les Pokémon qu’il me manque. Je compare le jeu à une version mobile, car comme dans de nombreuses applications, dans Pokémon Rumble World, il faut attendre que les montgolfières se regonflent afin de pouvoir les ré-utiliser. Ce temps de recharge peut être relativement long, mais ça a l’avantage de devenir un bon substitut à mon smartphone dans les transports en commun. Notamment, car les parties sont courtes. Pour l’instant, je frôle le niveau 22 et j’ai capturé un petit Goupix dont l’attaque est vraiment pas mal du tout… Comme quoi, je vous l’ai dit, on se prend Très rapidement au jeu ! Puis l’avantage, c’est qu’en progressant dans les niveaux, on amasse de plus en plus de diamants pour débloquer des montgolfières plus rares. De quoi pousser le vice de la collection, mais est-ce que ça justifie une dépense d’une quarantaine d’euros ? Je vous en laisse seul juge.

HNI_0003_JPG

Si jamais le jeu vous intéresse comme moi, je vous écrirais un autre petit article pro-tips pour avancer au fil de l’aventure de Pokémon Rumble World.

Commentaires sur Capturez-les tous avec Pokemon Rumble World sur 3DS

  1. […] j’ai commencé à jouer à Pokémon Rumble World, j’avoue que j’ai été légèrement perturbée par le gameplay au début. Rien de […]

  2. […] devenu une grande histoire d’amour depuis que je me suis lancée dans Rubis Omega et dans Rumble World ! Ainsi, je me suis jetée dans une nouvelle aventure, celle de Pokémon Mega Donjon Mystère. Ce […]

Laisser un commentaire