23 octobre 2015

Coque flashy pour tablette Nexus 7

Aujourd’hui, je vous présente une nouvelle housse de protection plutôt sympa et colorée, spécialement conçue pour la tablette Nexus 7. Petite, simple et compacte, elle est pratique et sa couleur flash lui donne un petit côté tendance.

case-nexus7-00

 

De la marque Stand&Type, il s’agit d’une coque en plastique rigide d’un côté avec une couverture colorée fabriquée à partir d’un matériau effet cuir, tandis que la partie interne ressemble plus à du velours. Cette dernière est découpée en 3 parties afin de pouvoir la plier à volonté, pour trouver votre meilleur angle de vue. Cependant, le pilage de la couverture n’est pas tout à fait aisé, et une fois réalisé, ne tient pas forcement bien. Après, cela est probablement dû au fait que ma cover est neuve et n’a pas encore bien pris le pli.

case-nexus7-02

 

Elle s’emboite facilement autour des bords de la tablette et propose un bon maintien. De même, elle est tout aussi facile à enlever, si besoin. Mais le véritable avantage de cette housse, est son aimant interne qui permet d’enclencher la fonction veille de la tablette. En effet, dès que vous baisserez la cover, l’écran du device s’éteindra automatiquement. Un bon point pour économiser sa batterie. Côté pratique, il y a aussi les différentes découpes qui donnent directement accès à tous les boutons, sans gêner durant l’utilisation.

 

case-nexus7-01

Certes, votre tablette s’en verra légèrement grossie, car la housse rajoute un peu d’épaisseur, mais au moins, elle lui offre une bonne protection. A savoir qu’elle existe aussi en d’autres coloris : violet, vert ou noir. Pour une vingtaine d’euros, vous pourrez ainsi protéger votre tablette d’une manière à la fois sobre et colorée.

Laisser un commentaire