23 août 2016

Coup d’oeil au Legion Café de Cologne

C’est dans le centre-ville de Cologne en Allemagne, que le Legion Café a élu domicile du 17 au 21 août 2016, pour fêter la nouvelle extension de World of Warcraft. Me trouvant sur place à l’occasion de la Gamescom, j’en ai profité pour y faire un petit saut et vous en ramener quelques images !

Jusqu’au 21 août, le café était ouvert de 17h à minuit et proposait de nombreuses activités ainsi que de quoi se nourrir ou se désaltérer, dans un décor fantastique, recréant l’univers du Marteau gangrené, le lieu emblématique de la classe Chasseur de démons, dans l’extension Legion.

En déambulant parmi les décors du café, très joliment réalisés d’ailleurs, on pouvait croiser de très bons cosplays de personnages de WoW, se faire grimer aux couleurs du jeu, participer à des quêtes pour recevoir quelques cadeaux, tester le jeu en avant-première et même se faire prendre en photo aux côtés de votre personnage WoW.

LegionCafe-GC-11 LegionCafe-GC-6 LegionCafe-GC-3

L’entrée était gratuite, les consommations pas très chères et il y avait de quoi manger quelques bonnes spécialités locales. Du coup, le Legion Café est devenu « The place To Be » après les journées de Gamescom. La soirée de lancement avait déjà accueilli beaucoup de monde, et ça ne s’est pas désempli par la suite. J’avais donc un peu peur peur de trop subir la foule (le lieu n’étant pas non plus immense). Ainsi, j’ai préféré y aller le vendredi soir et j’ai pu y circuler tranquillement et prendre plusieurs photos…pour la postérité.

En tout cas, j’ai trouvé que le travail réalisé en terme de décoration et ambiance était génial. En même temps, c’est Blizzard : ils ont l’univers et les moyens ! J’aimerais beaucoup que ce genre de lieu prenne vie également en France… qui sait, peut-être avec un autre thème, comme Overwatch cette fois 😉

LegionCafe-GC-10 LegionCafe-GC-9 LegionCafe-GC-8 LegionCafe-GC-7 LegionCafe-GC-5 LegionCafe-GC-4

Retrouvez encore plus d’images du Legion Café sur la page officielle Facebook !

Laisser un commentaire