25 janvier 2016

Des livres pour les Geeks chez 404 Editions !

Est-ce que vous avez déjà entendu parler de 404 Editions, parce que ce projet vaut vraiment la peine d’être découvert ! En gros, qu’est-ce que c’est ? C’est une nouvelle maison d’édition entièrement dédiée à la culture geek ! A travers des guides de jeu, des fanfictions, des livres écrits par youtubeurs et beaucoup d’autres belles choses encore à venir, cinq univers vont s’offrir à nous.

1172810_1527796840882715_1676373414_n

Lors de la soirée de lancement, j’ai pu découvrir les quelques guides déjà parus, présentés et dédicacés par leurs auteurs respectifs. Parmi ceux-ci on retrouve : 100 trucs sur la redstone et les secrets de Minecraft, Le guide du joueur Clash of Clans par Arsenik, Le guide de l’Invocateur League of Legends par Yooji Kerloc’h, Le guide du joueur Hearthstone par Stéphane Pilet. Chaque guide est disponible dès à présent au prix de 6,95€.

 

 

Côté Fictions, les livres actuels sont entièrement consacrés au jeu Minecraft. Je vous avoue sans honte que je n’y ai jamais joué et que je ne m’y connais pas du tout, mais ce sera peut-être l’occasion d’en apprendre davantage. Pour l’heure, deux titres sont parus : Journal d’un noob par Cube Kid et Descente dans l’overworld par Liam O’Donnel. Mais dans l’avenir, d’autres livres inspirés des « livres dont vous êtes le héros » verront le jour ! Ils seront intitulés : Escape Book et comme vous l’avez compris, vous devrez vous échapper du livre en résolvant diverses énigmes. Disponibles dès le 2ème trismestre 2016.

overworld_desktop

Toutefois, au programme il n’y a pas que ça ! Dans la collection #Followme devrait paraitre le livre de la Youtubeuse française AndyRaconte, dont le titre est Princesse 2.0. Sa date de sortie est prévue pour le mois de mars 2016 et sera destiné à toutes les filles qui veulent devenir des princesses des temps modernes.

Sinon côté collection Tutoriels, 404 a prévu de sortir des livres destinés aux enfants pour apprendre le codage informatique de manière ludique. Et pour la collection Pop Culture, plusieurs agendas et de la papeterie tirée des licences geek incontournables vont paraitre également durant le 2ème trismestre 2016.

 

Sur ce, il ne me reste plus qu’à vous inviter à découvrir par vous-même ces nombreux ouvrages proposés par les 404 Editions, et souhaiter à cette maison d’édition un très bel avenir et longue vie à leur projet de « culture geek à la conquête des librairies » !

Commentaires sur Des livres pour les Geeks chez 404 Editions !

  1. Trop bien!
    J’ai déjà croisé les guides mais je ne savais pas qu’ils faisaient également de la fiction! Etant une (toute petite) joueuse de minecraft, j’y jetterais bien un oeil!
    Et les « livres dont vous êtes le héros, c’est drôle, j’en parlais ce week end, je pense que je vais garder cette info sous le coude, ça me donne bien envie!
    Merci pour cet article 🙂

  2. Une maison d’édition geek, nice ! J’ai dévoré les livres dont vous êtes le héros pendant des années, aujourd’hui encore d’ailleurs, j’ai hâte de voir ce qu’ils vont en faire 🙂 !

Laisser un commentaire