2 mars 2016

Un kit d’objectifs photo Olixar pour smartphone

Parfois, il est plus rapide de dégainer son téléphone pour capturer l’instant, que d’utiliser un appareil photo dédié. Toutefois, aller au-delà du simple filtre instagram, ça peut être bien fun aussi. C’est pourquoi, je voulais vous présenter aujourd’hui, un kit d’objectifs photo de la marque Olixar, pour smartphone. Je suis certaine que c’est quelque chose que vous avez déjà du voir autour de vous. C’est souvent considéré comme un simple gadget, mais finalement le rendu est très sympathique. Laissez-moi vous montrer.

olixar-01

 

Tout d’abord, ces objectifs sont vraiment très simples à utiliser. Ils sont au nombre de trois et se vissent directement sur la petite pince prévue à cet effet. Une fois fixée sur votre téléphone (par-dessus votre objectif de base), le tour est joué. Il vous suffira seulement de lancer votre application photo préférée et de capturer tout ce que vous souhaitez, en fonction de l’objectif choisi. L’avantage étant que ce kit Olixar est universel et s’adaptera aux smartphones Android ou iOS, ainsi qu’aux tablettes. Personnellement, j’ai testé la pince sur mon Honor 5X, mais aussi sur un Nexus 5 et un iPhone 6. C’était parfait, le plus compliqué reste seulement le fait de bien positionner la pince sur votre objectif de base et pas en plein milieu du capteur, sinon vous vous en doutez, l’image sera coupée.

olixar-2

 

Le kit se compose donc de 3 objectifs comme je vous le disais plus haut : un fish-eye 180°, d’un objectif grand angle (0.67x Wide) et d’un objectif macro. Le tout fourni avec la pince à clipser, des bouchons protecteurs et une petite housse de transport qui se révèle très pratique pour regrouper toutes vos petites pièces d’objectifs.

Personnellement, c’est surtout le Fish-eye qui m’intéressait, car je trouve ses effets d’optique plutôt cool (j’en avais déjà un mais qui se monte sur un appareil lomo) ! Mais la plus grande surprise a été pour moi, l’objectif Macro avec lequel on obtient de très bons résultats. Je ne m’attendais pas du tout à ça et j’en suis très contente. Attention toutefois à rester proche du sujet pour que la mise au point se fasse correctement, après tout, c’est le principe de la macro. Ce serait bête de vous placer à 200m de votre sujet. Pour ce qui est du Wide, il faut savoir qu’il ne fonctionne pas seul. Il faudra le visser sur le macro pour l’utiliser. L’opération est simple et les flèches sur le côté des objectifs vous indiquent le sens pour dévisser.

En tout cas, ce kit 3-en-1 est un véritable petit plus pour la photographie avec smartphone et sincèrement pour moins de 20€ sur MobileFun, ce serait dommage de s’en passer ! Pour finir, voici quelques photos que j’ai prises avec les objectifs afin de vous montrer le rendu 🙂

Commentaires sur Un kit d’objectifs photo Olixar pour smartphone

  1. Justement j’ai croisé ce gadget pas plus tard que tout à l’heure sur un e-shop et je me demandais ce que ça pouvais rendre. J’aime beaucoup les flous d’arrière-plan mais impossible à faire avec mon téléphone du coup voilà l’astuce !
    Merci beaucoup pour les exemples de rendu, du coup, moi qui ne voulais pas investir dans un appareil photos pour ce que j’ai besoin de faire, je pense que je vais craquer ^^

  2. Hey ma belle <3
    J'avoue que je suis plutôt convaincue de ta petite démonstration et que ça me donne envie d'investir dedans (je viens de mettre le lien dans mes futurs achats, héhé :D)
    Merci à toi pour ton article!
    Bisous :3

Laisser un commentaire