Lorsqu’on a un nouveau téléphone, on a tendance à le bichonner et à vouloir bien le protéger des coups, surtout si vous êtes un peu maladroits comme moi. Ainsi, depuis que j’utilise le Honor 5X, je me suis dit qu’il fallait que j’en prenne un peu plus soin que d’habitude. Comme il est tout récent, je ne pensais pas trouver directement de coques prévues pour ce modèle, mais je m’étais trompée. Il en existe déjà quelques-unes et elles sont plutôt sympa !

J’ai opté pour deux modèles de la marque Nillkin, dont je trouve les finitions vraiment très bonnes et les matières bien résistantes. L’une, classique et de couleur Champagne, protégeant simplement l’arrière du smartphone, l’autre dans un noir anthracite avec un clapet frontal, pour protéger également l’écran du mobile. Les voici d’un peu plus près.

Actuellement, j’utilise la coque Super Frosted Shield dorée, dans un esprit essentiellement pratique (et surtout parce que j’adore sa texture satinée). Elle se clipse facilement autour du téléphone et laisse tous les boutons accessibles. Aussi, ses rebords réhaussés permettent de protéger l’écran lorsqu’il est à plat. Sans oublier qu’elle ne rajoute pas trop d’épaisseur au mobile qui reste léger sans ressembler à une grosse brique. La seule chose, c’est qu’avec une coque, on masque directement le côté design du téléphone. Adieu petite texture de métal brossé à l’arrière. Mais bon, il faut bien faire des choix parfois dans la vie et mes mains en mousse ont décidé pour moi 🙂

nillkin-21nillkin-22

 

Avec la coque View Case Sparkle noire, on obtient tout de suite un autre style sur le Honor 5X. Beaucoup plus classique mais toujours design dans son genre, elle a l’avantage de protéger entièrement le mobile. Dotée d’une ouverture rectangulaire à l’avant, elle permet de visualiser directement les nofitications ou d’interagir avec les apples entrants. Elle rajoute un peu plus d’épaisseur au téléphone à cause du rabat, mais elle reste tout de même très fine par rapport à d’autres coques à clapet que j’ai pu avoir. Sa texture quant à elle, est plus granuleuse que l’autre coque. Ici, on est plus sur un « effet cuir ». Une autre chose que j’ai pu remarquer, c’est notamment que le clapet n’a pas ce vilain défaut de certaines coques quand on le replie à l’arrière. En effet, ici la matière est assez flexible pour reprendre sa forme correcte sans garder ce désagréable espace sur-élevé entre le clapet et l’écran. Ca ne se voit pas beaucoup sur la photo à cause de l’angle de vue, mais le clapet repose parfaitement sur le rebord (réhaussé ici aussi) de la coque.

nillkin-33 nillkin-31

 

En tout cas, je suis très satisfaite des deux coques, et je pense même en reprendre une autre, mais plus funky dans les couleurs. Peut-être bleue ou rose, à voir. Je n’avais jamais eu de coque Nillkin, mais pour le coup la découverte est à la hauteur de mes attentes et je trouve le produit parfait.

Rédigé par

Nyah

Blog d'une Geekette aux cheveux changeants, jouant à la console et élevant des dragons dans le Royaume des Septs Couronnes. Ecrivez-moi à cette adresse : stefania.ophiel[at]gmail.com