5 avril 2017

Dragon Ball Super arrive en Manga !

Ce mercredi 5 avril est une date à retenir pour la simple et bonne raison qu’elle annonce le grand retour de la saga Dragon Ball Super, en version manga. Disponible partout en France, c’est l’occasion de se replonger dans les aventures de Son Goku et de ses acolytes, avec le charme du papier. Et pour fêter cette sortie, les éditions Glénat ont monté une petite exposition pour les fans.

Couverture_Dragon Ball Super 01

C’est à la Galerie Glénat, dans le centre de Paris, que ça se déroulait. Au milieu des figurines Tsume Art et des tomes Dragon Ball, l’ambiance était festive. De nombreux tableaux illustrant cette nouvelle série Dragon Ball Super, ornaient les murs. Après avoir suivi les animés, dont plus de 80 épisodes sont actuellement sortis, c’est agréable de redécouvrir les personnages en crayonné.

Pour la petite histoire, Dragon Ball Super est la suite directe de Dragon Ball Z, après les longs métrages Battle of Gods et La Résurrection de F, scénarisés par Akira Toriyama. L’histoire se situe après le combat avec Boo, lorsque la terre est sauvée et que tout le monde retourne à son train-train quotidien. Mais c’est sans compter l’arrivée de deux nouveaux personnages, bien décidés à lancer de nouveaux défis à nos héros : Beerus-Sama, dieu de la Destruction et son ange, Whis.

DBS-1DBS-2

Je ne vous cache pas que je suis une grande fan de cette nouvelle saga. Ca me fait rire et malgré le côté dramatique de certains arcs, je trouve que ça reste très décalé. Le manga ne suit pas exactement les épisodes de l’animé, donc aucun soucis si vous étiez à jour ou pas. Au moins, avec le premier tome, ce sera l’occasion parfaite pour débuter. Sachez tout de même qu’au Japon, ils ont une petite longueur d’avance sur les parutions (c’est logique en même temps), mais que le deuxième tome sortira en France, au mois de juillet. Sur ce, bon feuilletage, je vous laisse avec quelques images de l’exposition.

https://twitter.com/dressmegeekly/status/847500855947309057

DBS-7 DBS-5DBS-4 DBS-3

Commentaires sur Dragon Ball Super arrive en Manga !

  1. haaaa je savais pas qu’il y avait une expo. Je suis un grand fan du manga aussi, donc je vais aller acheter ça dès que j’ai le temps. Super photos

Laisser un commentaire