Je vous l’annonçais il y a quelques temps. En avril, je réalisais un shooting pour un jury photo à l’école. Le thème était totalement libre, mais j’ai eu la brillante idée de m’essayer à la photographie sous l’eau. Je pensais que c’était justement l’occasion pour faire quelque chose d’inhabituel.

La logistique n’était pas aisée. Je partais avec un handicap majeur : je n’ai pas de matériel pour faire du shooting aquatique, ni de piscine à disposition. C’est un peu comme vouloir faire un gâteau sans avoir les ingrédients. Je partais donc assez désavantagée. Cependant, mon grain de folie s’en est mêlé et je me suis dit que je remédierais à ce problème « plus tard ». J’ai ensuite contacté une amie qui vit en Belgique pour lui demander si elle voulait bien être mon modèle et après lui avoir exposé mon projet, elle a accepté !!

Ne restait plus qu’à gérer les autres détails ! Et après un mois de mars plein de galères, j’ai enfin trouvé matériel et lieu… c’était un soulagement.

Cependant, je n’avais aucunement pensé qu’à cette période de l’année…il faisait encore glacial dehors. Malgré quelques jours de soleil, il faisait encore sensiblement froid!!!!
Qui plus est, le shooting se déroulait le 1er avril, un dimanche au soleil timide et peu chaleureux… L’eau faisait à peine 10 degrés, de quoi vous donnez des airs de rescapé du Titanic! Mais bon, on fait parfois des choses insensées pour « l’art ». Il a fallu un dose exagérément insensée de folie pour pouvoir entrer dans l’eau. Je ne vous raconte même pas…c’était horrible!!!! Ne sentant plus mes mains, j’ai du filmer, car impossible pour moi d’appuyer sur le déclencheur. Ensuite, ma modèle a pris son courage à deux mains et a plongé…

 

J’ai cru qu’elle allait mourir par hydrocution! X_X

 

Par chance, ce ne fut pas le cas. Nous n’avons déploré aucune perte :p
Et voici le résultat.

 

 

Avec le recul, je me dis que c’était de la pure folie, mais bon malgré les larmes, le froid et la douleur, ça nous laisse de bons moments et des bons souvenirs <3
Je ne suis pas convaincue de mes images, j’aurais tellement voulu autre chose, mais on ne pouvait pas, compte tenu des circonstances.
Qui sait, peut-être avec le retour de la chaleur… 🙂

Rédigé par

Nyah

Blog d'une Geekette aux cheveux changeants, jouant à la console et élevant des dragons dans le Royaume des Septs Couronnes. Ecrivez-moi à cette adresse : stefania.ophiel[at]gmail.com