slider-escape-game_prophetieMaya1

14 décembre 2015

[Escape Game] Affrontez la Prophétie Maya chez Mystery escape

Début décembre, j’ai pu tester un nouvel escape game chez Mystery Escape à Paris, avec les amis Offblink, Asgard et Zephiriel. Avec pour thème : La Prophétie Maya. Les Escape Game, c’est vraiment quelque chose que j’adore faire depuis que j’ai commencé l’année dernière. Et surtout quand j’en découvre avec de nouveaux thèmes, comme celui-ci !

slider-escape-game_prophetieMaya

 

60 minutes pour sortir de la jungle

Si vous avez lu mes précédents articles à propos des Escape Game (ici, ou ), vous êtes sûrement au fait du déroulement de ce type de jeu, dont le but est de sortir d’une pièce en maximum une heure, en déjouant ses énigmes. Cette fois, la course contre la montre se fait au coeur de la jungle, entre les pyramides Maya et la végétation luxuriante. Soyez prêts à enfiler votre plus beau costume d’aventurier, car vous aurez l’impression d’être les nouveaux Indiana Jones ! A base de prophéties apocalyptiques et d’énigmes ancestrales, déjouez les terribles prédictions Maya.

 

Et il y aura des signes, dans le ciel et sur la terre

Sans vous en révélez davantage sur les énigmes et la méthode pour vous échapper de cette pièce, je peux tout de même vous dire que c’est un des plus chouettes escape game que j’ai pu faire. Le thème, les décors, la multitude d’énigmes à résoudre…c’était génial. Avec toujours cette impression d’avoir le cerveau qui cogite à 100 à l’heure et cette pression constante afin de réussir la mission dans le temps imparti.

Pas de temps mort dans cette immersion totale avec d’innombrables choses à déchiffrer et une belle profondeur de jeu. Finalement, je trouve qu’être 4 joueurs n’était pas plus mal. Ca nous a évité de nous marcher dessus ou de partir dans tous les sens. Et je suis très heureuse de vous apprendre que nous avons réussi. A deux secondes de la fin, mais nous avons réussi la mission ! Ce n’en fût d’ailleurs que plus exaltant, comme victoire. J’en profite pour vous montrer la petite photo qui nous imortalise 🙂

2015-12-13

 

Et d’autres thèmes ?

Puis, si l’envie vous prend de vous évader dans les décors d’une autre salle, sachez que chez Mystery Escape, il existe aussi la pièce « Le Mystère du Manoir« , où il s’agira de résoudre un crime survenu dans d’étranges circonstances. J’ai bien envie de l’essayer aussi, donc si l’occasion se présente, je vous en parlerais également. Côté pratique, chacun des deux thèmes se joue dans des endroits différents à Paris. Le locaux de La Prophétie Maya se trouvent dans le 17e arrondissement, alors que ceux du Mystère du Manoir sont dans le 8e arrondissement. Chacun possédant respectivement 4 salles de jeu, afin de pouvoir accueillir plusieurs groupes simultanément.

Sur ce, il ne me reste plus qu’à vous encourager à tester par vous-même cet escape game des plus cools que j’ai fait, et comme nous sommes en période de fêtes, qui sait, c’est peut-être aussi l’occasion pour offrir une session à vos proches ou vos amis !

Banniere-Maya-best_teams

 

Quelques informations supplémentaires sur Mystery Escape

Le jeu peut se faire par équipe de 3 à 5 personnes,
à partir de 22€/personne.
Il faut un minimum d’âge de 10 ans (accompagné)
et ça se déroule au 2 rue Leon Jost – Paris 17 – Métro Courcelles

Découvrez le site par ici.

Laisser un commentaire