11 mars 2015

Game of Thrones – Episode 2 : « The Lost Lords »

Il y a quelques jours, j’ai enfin rejoué à la version Telltale de Game of Thrones. Je vous avais parlé de l’épisode 1 dans cet article, d’ailleurs. L’épisode 2 est sorti le 3 février dernier, mais j’ai manqué de temps et je n’ai pas pu avancer dans l’histoire que ce week-end ! Du coup, j’en profite pour vous en parler, tant que c’est encore frais. Attention aux spoils, surtout si vous n’avez pas joué à l’épisode précédent !

got-telltale-9

 

And the fate of House Forrester hangs in the balance

Dans l’épisode précédent, qui se terminait de manière plutôt brutale, nous avions laissé nos personnages dans une ambiance tragique sans nom. Depuis que la nouvelle de la mort de Lord Gregor Forrester et de son héritier direct, s’est répandue, tout le monde cherche à se tailler la part du lion. Entre querelles internes et occupation de la place-forte d’Ironrath par les soldats de leur ennemi Whitehill, les Forrester ne mènent pas large. Surtout lorsque l’assassinat du jeune Lord intendant Ethan et l’enlèvement du benjamin de la famille Ryon, viennent bouleverser l’ordre qui essayait de se mettre en place. Elyssa Forrester, tout comme Catelyn Stark face à la perte de son mari et de ses enfants, tente alors de recoller les morceaux de sa famille en essayant de retrouver l’un de ses fils, Asher, exilé à l’autre bout d’Essos, dans les Cités Libres. Mais aussi en demandant les faveurs de la cour de King’s Landing, grâce à sa fille aînée Mira, qui s’y trouve comme suivante de Margaery Tyrell.

2014-12-01_00013

 

The Lost Lords

C’est donc à Yunkai que commence notre deuxième aventure. On y retrouve Asher Forrester, devenu désormais mercenaire, avec sa partenaire de mission, Beskha. On est directement plongé dans l’action. Et après quelques QTE bien placés, vous comprendrez rapidement qu’il n’est pas bon de rester dans les parages. Grâce à Sir Malcom qui est venu vous retrouver, vous prenez connaissances des dangers qui pèsent sur votre famille et sans tarder, décidez d’agir en conséquence avant qu’il ne soit trop tard.

Pendant ce temps, du côté du mur, Gared Tuttle qui a du prendre le noir pour échapper aux Bolton, se confronte à ses nouveaux frères d’arme, et ce n’est pas spécialement une partie de plaisir. A King’s Landing, Mira Forrester se retrouve embarquée dans des intrigues qui la dépassent en créant des alliances afin d’aider sa famille. Tandis qu’à Ironrath l’espoir semble légèrement revenir grâce à un événement inattendu. Cela sera-t-il suffisant pour ôter cette épée de Damoclès qui pèse sur les têtes de tout le monde? Car une guerre se prépare et il n’y a pas de place pour les faibles, dans le Royaume du Nord.

Yunkai_Malcom_Asher_Beskha

 

I am the Watcher on the Wall

Ce nouvel épisode, découpé en chapitres par personnages comme son prédécesseur, se termine en un peu moins de 2 heures. La recette n’a pas changé. Si vous n’étiez déjà pas fan des graphismes Telltales et tout particulièrement de ceux de cette game série GoT, inutile de vous préciser que ça ne va pas en s’améliorant. Personnellement, ça ne me gène pas plus que ça, mais je dois tout de même avouer que ça pique un peu les yeux, et c’est dommage, car je trouve que ça désert le jeu. Surtout lorsqu’on joue sur PS4 ou sur une télévision HD. La qualité n’y est pas.

Niveau histoire, l’épisode reste plutôt sympathique. Un poil moins surprenant que le premier, mais on sent l’intrigue s’installer toujours un peu plus. Je regrette simplement cette sensation croissante d’avoir des personnages étant des pâles copies de nos héros Stark. Les références et les similitudes sont bien trop nombreuses que pour ressembler à de simples clins d’oeil.

Côté gameplay, on se rend compte assez rapidement que notre panel de choix n’est pas très large. Peu de choix sont réellement impactants et leur incidence sur le cours de l’histoire est moindre, au point que se retrouve vite avec un scénario balisé dont on ne pourra pas sortir. Après, je pense que tout le monde est conscient qu’on n’est pas dans Heavy Rain. Il n’y a pas 25 fins possibles, mais j’aurais tout de même apprécié qu’il y ait un peu plus de répercussions suite aux actes ou aux paroles des personnages. Toutefois, il ne s’agit que du deuxième épisode, j’ai donc hâte de voir ce que nous réserve la suite.

Wall_JonSnow_Gared_2

 

MaNote-14

 

Laisser un commentaire