Fin septembre, je me suis mise à Guild Wars 2, et ça été la Révélation pour moi.

Je n’ai jamais joué au premier ni aux add-on, à l’époque je n’étais pas encore assez versée dans les jeux de ce type. Toutefois, pour ceux et celles qui ne connaissent pas, il s’agit d’un MMORPG basé sur un univers médiéval fantastique. Dans ce deuxième volume, les différentes races de personnages luttent pour sauver la Tyrie menacée par le réveil des dragons ancestraux. Il ne m’en fallait pas beaucoup plus pour accrocher.

Je me suis donc lancée dans cette belle aventure qu’est Guild Wars, et j’ai adoré. J’avais déjà joué à des mmo, mais je n’arrivais jamais à le faire correctement, souvent parce que je suis noob et que je n’y comprenais rien. Or, dans ce jeu, je n’ai pas eu de soucis. Je l’ai trouvé relativement simple et accessible aux novices en la matière, ce qui n’est pas négligeable si l’on veut tenir sur la longueur dans ce genre de jeu.

Comme dans tout mmo, il faut choisir une race et une profession.

Pour commencer, il y a 5 types de races : les Humains, les Norns (sorte de géants vikings), les Sylvaris (créatures des forêts), les Asuras (de tous petits êtres) et les Charrs (de grosses bêtes à l’apparence féline). Et au niveau des professions, il y en a 8 : Gardien, Guerrier, Voleur, Rôdeur, Élémentaliste, Ingénieur, Nécromant et Envouteur.

Pour ma part, mon personnage principal est une humaine nécro, elle s’appelle Ceeryn …et elle est trop belle xD

(Pour des raisons de sécurité dont je vous parlerais dans un autre article, j’ai volontairement masqué certaines informations)

La principale spécificité de ce jeu (à mon sens et sans me baser sur ce qui n’existait pas dans GW1), c’est que les compétences (pouvoirs) sont attribués aux armes et non au personnage en lui-même. Plus besoin de réfléchir des heures durant afin de trouver la bonne compétence, tout dépend de notre arme de prédilection. Ça simplifie beaucoup les choses, pour moi en tout cas.

Pour le reste, il y a pas mal de choses que j’aime beaucoup également, comme les quêtes quotidiennes qui permettent de gagner bonus et objets. Des events dynamiques dans les différentes zones, où tous les joueurs présents sur le lieu peuvent participer. Des donjons à découvrir avec d’autres joueurs ou avec sa guilde. Des jumping puzzle où se casser la têtes. Des magnifiques illustrations et un univers joliment conçu loin de l’effet « cartoon » de certains MMORPG.

Je pourrais en parler des heures…

Autant vous dire que depuis fin septembre, je ne décroche pas et j’ai converti plusieurs amis à ce jeu, parce que c’est clairement toujours plus sympa de jouer ensemble.
J’ai réussi à monter mon personnage principal jusqu’au niveau 80 et j’ai bientôt fini l’exploration du monde de GW2 (allez allez, je veux a médaille d’exploratrice!!) Et depuis quelques temps, j’ai intégré une guilde vraiment sympathique avec qui il fait bon de jouer !

 

Si ça vous dit en tout cas, voici
mon gametag : Demandez-le moi, ce sera mieux 🙂
mon serveur : Place de Vizunah
ma guilde : Athéria [ATA] >> http://atheria.xooit.eu/index.php

 

Rédigé par

Nyah

Blog d'une Geekette aux cheveux changeants, jouant à la console et élevant des dragons dans le Royaume des Septs Couronnes. Ecrivez-moi à cette adresse : stefania.ophiel[at]gmail.com