7 février 2013

J’ai découvert Guild Wars 2 !

Fin septembre, je me suis mise à Guild Wars 2, et ça été la Révélation pour moi.

Je n’ai jamais joué au premier ni aux add-on, à l’époque je n’étais pas encore assez versée dans les jeux de ce type. Toutefois, pour ceux et celles qui ne connaissent pas, il s’agit d’un MMORPG basé sur un univers médiéval fantastique. Dans ce deuxième volume, les différentes races de personnages luttent pour sauver la Tyrie menacée par le réveil des dragons ancestraux. Il ne m’en fallait pas beaucoup plus pour accrocher.

Je me suis donc lancée dans cette belle aventure qu’est Guild Wars, et j’ai adoré. J’avais déjà joué à des mmo, mais je n’arrivais jamais à le faire correctement, souvent parce que je suis noob et que je n’y comprenais rien. Or, dans ce jeu, je n’ai pas eu de soucis. Je l’ai trouvé relativement simple et accessible aux novices en la matière, ce qui n’est pas négligeable si l’on veut tenir sur la longueur dans ce genre de jeu.

Comme dans tout mmo, il faut choisir une race et une profession.

Pour commencer, il y a 5 types de races : les Humains, les Norns (sorte de géants vikings), les Sylvaris (créatures des forêts), les Asuras (de tous petits êtres) et les Charrs (de grosses bêtes à l’apparence féline). Et au niveau des professions, il y en a 8 : Gardien, Guerrier, Voleur, Rôdeur, Élémentaliste, Ingénieur, Nécromant et Envouteur.

Pour ma part, mon personnage principal est une humaine nécro, elle s’appelle Ceeryn …et elle est trop belle xD

(Pour des raisons de sécurité dont je vous parlerais dans un autre article, j’ai volontairement masqué certaines informations)

La principale spécificité de ce jeu (à mon sens et sans me baser sur ce qui n’existait pas dans GW1), c’est que les compétences (pouvoirs) sont attribués aux armes et non au personnage en lui-même. Plus besoin de réfléchir des heures durant afin de trouver la bonne compétence, tout dépend de notre arme de prédilection. Ça simplifie beaucoup les choses, pour moi en tout cas.

Pour le reste, il y a pas mal de choses que j’aime beaucoup également, comme les quêtes quotidiennes qui permettent de gagner bonus et objets. Des events dynamiques dans les différentes zones, où tous les joueurs présents sur le lieu peuvent participer. Des donjons à découvrir avec d’autres joueurs ou avec sa guilde. Des jumping puzzle où se casser la têtes. Des magnifiques illustrations et un univers joliment conçu loin de l’effet « cartoon » de certains MMORPG.

Je pourrais en parler des heures…

Autant vous dire que depuis fin septembre, je ne décroche pas et j’ai converti plusieurs amis à ce jeu, parce que c’est clairement toujours plus sympa de jouer ensemble.
J’ai réussi à monter mon personnage principal jusqu’au niveau 80 et j’ai bientôt fini l’exploration du monde de GW2 (allez allez, je veux a médaille d’exploratrice!!) Et depuis quelques temps, j’ai intégré une guilde vraiment sympathique avec qui il fait bon de jouer !

 

Si ça vous dit en tout cas, voici
mon gametag : Demandez-le moi, ce sera mieux 🙂
mon serveur : Place de Vizunah
ma guilde : Athéria [ATA] >> http://atheria.xooit.eu/index.php

 

Commentaires sur J’ai découvert Guild Wars 2 !

  1. J’avais adoré le 1, que j’ai fini ^^
    Mais un peu moins les add-on (que j’ai quand même tous joué !)
    Là, je n’ai plus le temps, c’est trop dommage, j’adore l’univers, et le fait que ce soit en coopération…

  2. Je n’ai pas trop accroché de mon côté et suis sur WoW maintenant ^^ Pourtant je l’attendais avec impatience ! Je trouve que les persos n’ont pas trop de skill. J’ai filé mon compte à ma belle maman qui s’éclate ^^
    Mais c’est vrai qu’il est beau !

    • Hehe c’est marrant, moi c’est WoW que je n’aime pas du tout, les graphismes m’ont toujours repoussé et l’univers également. J’ai toujours été plus inspirée avec des jeux comme Lineage, Rappelz ou Granado Espada, du coup ce petit GW m’a séduite ^^ Après je comprends parfaitement que parfois les skills font péter des cabls car on voudrait pouvoir faire plus mais bon, c’est probablement ce qui rend le jeu plus « grand public »

      • Bel article, dommage que je n’ai pas accroché (alors que je l’ai testé plus de 72heures a cause des copains !) très gros contenu, de quoi vous tenir en halène :p mais quand on ne joue pas pour les histoires, c’est barbant ^_^

        Bonne continuation à toi et ta guilde !

      • Oui c’est vrai même si les graphismes de WoW se sont bien améliorés. Mais c’est un « genre ».
        L’univers de GW est juste magnifique *___*

  3. C’est trop dommage je joue aussi mais maintenant c’est devenue payant pour changer de serveur et c’est super cher 30 euros :/.
    Mais je suis d’accord c’est un super jeu 🙂

    • Oh il faudra que tu me donnes ton gametag alors, avec la nouvelle Maj on peut jouer avec les personnes des autres serveurs, pas besoin de changer ^^ Après je t’avoue que j’ai jamais essayé. C’est dommage n’empêche, je ne savais pas que c’était payant pour changer de serveur.

  4. Je suis contente de voir que de plus en plus de monde y joue. J’ai commencé avec la sortie du tout premier et ai suivi l’évolution du jeu avec les add-on jusqu’à attendre patiemment le 2. En fait c’est le seul mmo qui me fasse cet effet.

  5. J’ai aimé les 2 GW, je suis juste en manque de contenu pour le 2 (j’ai bouclé le reste). Mais mon serveur est désolant en McM xD

  6. J’ai commencé, étrangement j’ai vite laissé tombé… faut dire que j’étais à fond dans WOW et me retrouver là dessus ça fait bizarre ! Qui sait je m’y remettrai peut être d’ic 1 ou 2 mois x’)

Laisser un commentaire