Vous connaissez ce type de jeu où il faut retrouver des objets dissimulés dans un vaste décor ? Et bien, Hidden Through Time en est le parfait exemple. Sorti en mars dernier sur à peu près toutes les plateformes, ce jeu consiste à trouver des objets dispersés au fil des différentes période de notre histoire. A travers des petites scènes de vie quotidienne, au temps des hommes des cavernes ou en pleine construction des pyramides.

 

Une riche quantité de détails

Pour avancer dans le jeu, il sera nécessaire de dénicher chaque objet d’un tableau. Et si cela peut semble simple à première vue, la direction artistique de Hidden Through Time, bien que minimaliste, est plutôt vicieuse. Comble de l’exercice, un système d’indices est proposé aux joueurs les plus impatients, mais cela ne facilitera pas toujours la tâche.

En effet, pour obtenir un indice, il suffit de survoler l’objet à trouver pour qu’une petite énigme apparaisse. Bien souvent l’indice sera compliqué à interpréter.

Heureusement, on peu zoomer à souhait dans les décors pour en saisir les subtilités, soit en utilisant les gâchettes, soit en touchant l’écran directement sur Switch.

Globalement, je suis assez forte dans ce genre de jeu. En même temps, vous me direz, ça ne demande pas de skills particuliers mais il faut toutefois avoir une certaine dose de patience et de sens de l’observation. Sans quoi, vous resteriez bloqués des heures durant à la recherche de la micro carotte cachée derrière un vase. Et croyez-moi, sur 26 niveaux différents, il en faut de la patience.

Hidden Through Time niveau

 

Un mode création et du contenu téléchargeable

Quand on est venu à bout des 26 niveaux, on fait quoi ?
Deux choix s’offrent à nous.

Le premier étant de découvrir le mode « Création » de Hidden Through Time. Là où les joueurs peuvent créer leur propre niveau avec objets cachés et les soumettre aux autres. De quoi laisser libre court à l’imagination, si c’est ce que l’on aime.

Hidden Through Time mode création

Et le deuxième est de télécharger les deux DLC disponibles, Viking Tales et Legends of Japan. Ces DLC offrent la possibilité de découvrir une vingtaine de niveaux supplémentaires et plus de 700 objets cachés. Chacune des extensions coûte 1,99€.

De mon côté, c’est cette 2ème option que j’ai choisie. Je peux ainsi continuer de jouer tranquillement à Hidden Through Time en découvrant des nouvelles périodes historiques.

Hidden Through Time est disponible sur Nintendo Switch à 7,99€.

Rédigé par

Nyah

Blog d'une Geekette aux cheveux changeants, jouant à la console et élevant des dragons dans le Royaume des Septs Couronnes. Ecrivez-moi à cette adresse : stefania.ophiel[at]gmail.com