Je vous entends déjà crier : « Ouiii, nous aussi…mais c’est quoi? »
Ah oui, suis-je bête, je vais vous expliquer en vous parlant de mon jeu de la semaine, Skyrim.


C’est le petit dernier de la saga The Elder Scrolls.
Bon, je ne vais pas prétendre réussir à vous expliquer ce qu’est cette mythique série de jeux, mais je vais essayer d’aller à l’essentiel dans l’espoir de vous séduire avec ce jeu.

Après Morrowind et Oblivion -titres précédents de la saga-  nous voila à Skyrim, ou la province glacée de Bordeciel envahie par la guerre! Et parce qu’un malheur ne vient pas sans un autre, le dieu Alduin, plus gentiment surnomé Le Dévoreur de Monde,  a décidé de s’y mettre aussi en se réincarnant en dragon gigantesque détruisant tout sur son passage. En gros, c’est un beau bordel!
Mais, une lueur d’espoir existe: Dovahkiin.

Dovahkiin, littéralement Enfant de Dragon, est le nom donné à ceux qui possèdent en eux le sang des dragons (logique). Et le plus extraordinaire dans tout ça, c’est qu’ils peuvent terrasser les dragons grâce à leur cri.
Et, vous vous doutez, c’est à nous, joueurs, que revient cette tâche de héros. GREAT!!! Enfin, perso, j’adore. Les dragons, le « grand nord », le fight!

Mais Skyrim, ce n’est pas que ça. C’est surtout un univers immense et illimité où on est libre de faire sa propre aventure. Explorer, combattre, faire des quêtes et évoluer comme on le sent, contrairement à d’autres jeux où on ne peut sortir des sentiers battus. En gros, si vous aimez avoir total liberté dans votre jeu, Skyrim est pour vous.

Puis, si je ne peux devenir Jedi, au moins je serais Dovahkiin!! <3

Je vous laisse déguster le trailer et sa musique qui me fait vibrer depuis Morrowind.

Un dernier mot pour la fin :  Fus Ro DAH!

>> Le site officiel

Rédigé par

Nyah

Blog d'une Geekette aux cheveux changeants, jouant à la console et élevant des dragons dans le Royaume des Septs Couronnes. Ecrivez-moi à cette adresse : stefania.ophiel[at]gmail.com