20 novembre 2014

Le jeu Hunger Games : le soulèvement de Panem

Comme vous le savez sans doute déjà, hier est sortie la première partie du 3ème volet de la saga désormais culte Hunger Games, intitulé La Révolte, mettant toujours en scène Jennifer Lawrence dans les habits de Katniss Everdeen, bien décidée à mener la rébéllion contre Le Capitole. Bon, je ne vais pas vous refaire toute la présentation des films, toutefois, pour l’occasion, le studio de jeu Kabam, en association avec Lionsgate a lancé une nouvelle application sur le thème du film, et comme j’y joue actuellement, je me suis dit que je pouvais vous la présenter.

HG-panem-app

Suivant le même schéma que d’autres jeux Kabam (Heroes of Camelot, pour ne citer que lui), Hunger Games :  Le Soulèvement de Panem se présente comme un jeu de cartes à collectionner, dans lequel il faut monter ses équipes, les entrainer et explorer les différents districts afin de mener le combat de front contre les forces du président Snow.

Univers et cartes

Grâce à ses illustrations représentant le monde de Panem et à ses cartes à l’effigie des personnages principaux de la saga, tels que Katniss, Gale, ou Peeta, le jeu nous plonge directement dans l’univers d’Hunger Games. Bon, comme dans tous les jeux du même style, sachez que l’obtention de ces personnages peut être assez aléatoire (ou difficile) puisque le système d’enrôlement n’est autre qu’un random, cela dit, d’assez bonnes cartes peuvent sortir dès le début du jeu, ce qui n’est pas négligeable. On peut ainsi former très rapidement ses équipes (jusqu’à trois équipes) de quatre personnages dont les forces seront cumulées lors des affrontements. Avec une petite pointe de stratégie, il est même possible d’associer certains personnages pour créer des combos de pouvoirs.

 

Exploration et entrainement 

En explorant les Districts de Panem, on pourra récolter différentes ressources (parfois de l’argent, parfois de l’énergie ou de l’xp, et parfois même des cartes personnages) et affronter les Pacificateurs. Après tout, nous sommes le leader de cette rébellion! Afin d’améliorer les équipes de combattants, il est également possible d’entrainer nos recrues en les renforçant grâce à d’autres cartes trouvées lors des raids, ou de les faire évoluer pour qu’elles soient toujours plus fortes.

 

Stade et Arènes

Une fois que l’on a épuisé notre endurance et notre énergie, il est toujours possible de mesurer nos exploits dans le Stade, autre fonctionnalité qui permet d’obternir de nouvelles récompenses, en opposant nos équipes à celles d’autres joueurs, sur trois rounds par Stade. Je vous laisse regarder la vidéo de présentation du jeu qui sera peut-être plus parlante qu’un long texte.

 

En tout cas, pour ma part, j’aime assez ce type de jeu, et même si je ne sais pas encore pendant combien de temps j’y jouerai, j’ai été agréablement surprise. Je ne pensais pas accrocher autant à Hunger Games : Le soulèvement de Panem (peut-être est-ce dû aux cartes personnages avec les différents acteurs des films), il n’en reste que je suis déjà niveau 20 ! Bon d’accord, les niveaux montent assez vite aussi (ou alors c’est que j’ai vraiment passé beaucoup de temps dessus sans m’en rendre compte).

Le jeu est disponible sur Android et iOS, et est totalement gratuit…alors pourquoi ne pas y jouer vous aussi ?!

Etoile-25

Commentaires sur Le jeu Hunger Games : le soulèvement de Panem

  1. Gratuit ? Android ? J’y cours 😉

    Je croyais à une critique du film lol et quelle bonne surprise. Je me télécharge et teste ça dès ce soir, merci !

Laisser un commentaire