trine_game01

18 mai 2012

Le monde onirique de Trine

Je me rends compte que ça fait un moment que je ne vous ai pas parler de Jeux! Wouh ^^’ pourtant ce n’est pas ce qui manque dernièrement à la maison… Entre The Secret World bêta, Diablo 3 et les jeux sur PS3, j’aurais pourtant de quoi écrire. Mais chaque chose en son temps :p J’ai pris du retard mais je vais faire de mon mieux pour me rattraper.

Je vais commencer par vous parler d’un jeu très sympa que l’on peut trouver sur le Playstation Store.
Il s’appelle Trine (se prononce traïne!), ne coûte qu’une dizaine d’euros, il se déroule dans un univers fantastique et il risque bien de vous séduire avec ses mélodies enchanteresses. Pour ma part, c’est le cas ^^

Trine, c’est un jeu d’aventure qui se passe dans un royaume ravagé par le chaos dans lequel trois héros se retrouveront liés grâce à un puissant artefact, le trine justement. Commencera alors la quête du Magicien, de la Voleuse et du Chevalier pour sauver le Royaume et le libérer d’un sorcier maléfique.

Personnellement, je trouve ce jeu tout à fait mignon. Son univers et ses musiques me plaisent beaucoup. On joue à la fois les trois personnages, que l’on switche en fonction de l’action que l’on veut réaliser. Du coup, on peut maitriser la magie, la furtivité et la force brute en même temps.  Puis, l’avantage aussi,c ‘est que l’on peut y jouer à plusieurs (jusqu’à 3), ce qui est vraiment chouette.


Il faut savoir aussi qu’il existe un deuxième opus du jeu, toujours disponible sur le PSN. On y retrouve nos mêmes héros qui poursuivent à travers de nombreuses aventures.

Donc, je pense que si vous aimez les univers oniriques, les histoires de magie, les persos rigolos et les jeux du même style que Little Big Planet, Trine devrait vous séduire vous aussi 🙂

A noter que le jeu existe pour PS3, PC/Mac et Xbox !

Je vous laisse apprécier avec une petite vidéo reprenant le thème musical de Trine et des extraits de game play ♥

Commentaires sur Le monde onirique de Trine

  1. J’avoue qu’il a l’air top ! Je cherchais justement un jeu à faire en coop avec mon Homme sur PS3 hé hé

Laisser un commentaire