21 juillet 2013

Les Minions sont de retour !!!

Il est inutile de rappeler l’énorme succès qu’a connu le premier volet de Moi, Moche et Méchant (Despicable Me, en VO), à sa sortie, il y a trois ans désormais. J’avais mi du temps à le regarder, mais finalement, j’avais moi aussi succombé à cette jolie petite histoire mettant en scène Gru, le Super Vilain au coeur tendre tiraillé entre son métier de criminel et son rôle de « père » adoptif. Après tout, comment ne pas craquer face à Agnès et ses licornes, aux Minions et leur folie, et à l’humour détonnant dans cette histoire.

Tout était rassemblé pour faire un véritable carton et ça a marché ! Et puisqu’on ne change pas une équipe qui gagne, on a pu retrouver la suite des folles aventures de nos personnages chéris, en juillet au cinéma, pour un Moi, Moche et Méchant 2.

Parlons d’abord de l’histoire. Dans ce nouveau volet, Gru a mis de côtés ses activités criminelles pour s’occuper de ses trois petites : Margo, Edith et Agnès. Menant désormais une vie tranquille, il est loin de se douter qui sera bientôt remis dans la partie. En effet, une organisation secrète qui lutte contre le Mal, décide alors de faire appel à lui pour qu’il aide à résoudre une série de méfaits spectaculaires. Faisant donc équipe avec l’espionne Lucy, Gru entreprend une activité de couverture dans un centre commercial, afin de débuter les recherches…

Si le scénario ne brille pas d’inventivité et demeure plus que prévisible, il n’en reste pas moins divertissant. En effet, le film est frais, amusant et hilarant. Cela est probablement du aux multitudes de gags des Minions, mais personnellement, je ne m’en lasse pas. La salle de cinéma était pleine d’adulte et pourtant, tout le monde riait comme des gosses. De toute manière, on sent que ce deuxième film n’a pas été fait pour surprendre, mais plutôt pour rire et divertir. Le seul mot d’ordre étant de : s’amuser. Et le pari est tenu !

On ne s’ennuie pas, le film ayant un bon rythme. Puis la 3D fonctionne très bien (ce qui est encore heureux pour un film d’animation) et set bien les actions. On voit aussi que les personnages ont évolué, alors que des nouveaux viennent pimenter un peu le tout, même s’il est vrai que le plus gros du travail est fait par les Minions. D’ailleurs, en parlant d’eux, je ne peux m’empêcher de partager avec vous leur chanson, pour le trailer du film.

Je ne suis donc vraiment pas déçue par ce Moi, Moche et Méchant 2. J’ai beaucoup ri, je n’en demandais pas plus. Et même si on voit qu’il est destiné à un public plus jeune, il a réussi à me ravir le temps d’une séance de cinéma.

Et vous, qu’avez-vous pensé du film ?

Parce que moi aussi je me suis laissée prendre par la folie des Minions, j’ai mangé exprès un Happy Meal, au MacDo, pour en recevoir un ! xD

Commentaires sur Les Minions sont de retour !!!

  1. Moi j’ai quand même été déçue pour cette suite. Il est moins bien que le premier volet je trouve, et les « blagues » sont trop prévisibles. Mis à part quelques « gags » des minions (ménage, fesse et j’en passe ^^), je n’ai pas forcément beaucoup ri. De plus j’ai trouvé le personnage de Lucy vraiment inintéressant et inutile, à part à la toute fin qu’on voit venir à des kilomètres… Bon, j’ai quand même passé un bon moment, mais moins que devant le 1er volet dont je suis fan et que je ne me lasse pas de revoir.

  2. Perso, j’ai beaucoup aimé! Je suis allée le voir avec ma filleule et on a beaucoup rit du début à la fin donc pas du tout déçue, d’autant plus que j’ai profité des tarifs de la fête de cinéma 🙂

  3. Je l’ai adoré ce second opus, autant sinon plus que le 1er !
    Moi aussi j’ai des Minions à la maison, mais je les ai acheté à LA. Bon, ben j’irai en chercher d’autres chez Mac do !

  4. Ralala, moi aussi je l’ai adoré ! J’avais vu le premier à la télé, et j’avais vaguement apprécié. Mais là, j’avais un peu de temps, et je me suis bien amusée !
    J’adore vraiment les Minions (une copine m’a ramené un cadeau de Happy Meal, et j’en ai eu 2 différents par moi-même, je m’éclate avec ces petits personnages hihi !)

  5. Moi aussi, j’ai adoré! Agnès est trop choupi 🙂 Et les Minions trop rigolos 🙂 j’ai juste été perturbée par la voix d’Audrey Lamy (l’amoureuse de Gru) parce qu’elle me faisait trop penser à elle, je n’arrivais pas à détacher la voix du personnage. Des bisous!

  6. […] vous êtes fan de l’univers de Moi, Moche et Méchant, mais surtout des Minions, cet été vous savez ce qu’il faut aller voir au cinéma ! […]

  7. […] vous êtes fan de l’univers de Moi, Moche et Méchant, mais surtout des Minions, cet été vous savez ce qu’il faut aller voir au cinéma ! […]

Laisser un commentaire