12 février 2015

Les séries que j’aimerais suivre sur Netflix

Depuis que j’ai Netflix, dont je suis pleinement satisfaite entre parenthèse, j’ai eu l’occasion de pouvoir terminé des séries que j’avais commencées mais jamais finies. Toutefois, j’ai aussi eu l’occasion de découvrir de nouvelles choses comme Orange is the New Black par exemple. Certes, le catalogue n’est pas ultra fourni pour certains sérivores et pour ceux qui suivent toutes les dernières nouveautés, mais je trouve que ce Netflix français s’en sort plutôt bien et personnellement j’y trouve mon compte de bonnes choses à voir ou à découvrir

D’ailleurs en parlant de ça, je voulais vous parler des différentes séries présentes sur Netflix, et qui ont attiré mon attention. Je n’en ai vues aucunes (mis à part un extrait très rapide de Hemlock Grove), et elles me donnent bien envie de les suivre.

 

Hemlock Grove

HemlockGrove_041913_1600-1

Dans les bois de Hemlock Grove en Pennsylvanie, près de l’aciérie abandonnée de Godfrey, est retrouvé le corps mutilé et sans vie d’une jeune fille. Une chasse à l’homme s’ensuit mais les autorités ne sont pas certaines que ce soit d’un homme dont elles devraient être à la recherche…

J’adore tout ce qui touche au surnaturel et au fantastique. Du coup, lorsqu’il est question de créatures et d’intrigues au sein d’une même série, dont il y a déjà 3 saisons, cela attise ma curiosité et mon intérêt. En plus le casting semble plutôt bon. On y retrouve notamment Famke Janssen (notre célèbre Jean Grey) et Bill Skarsgård (l’un des nombreux frères). Hemlock Grove, à nous deux !

 

Orphan Black

jtjAowxjE9U.market_maxres

Marginale et orpheline, Sarah est témoin du suicide d’une femme. Après réflexion, elle décide de prendre l’identité de cette dernière, qui lui ressemble étonnamment. Elle découvre qu’elles sont en fait deux clones, que d’autres existent et sont la cible d’un tueur qui tente de les éliminer une à une.

Trois saisons pour Orphan Black également. Clonage et conspiration, l’intrigue a l’air sympa, même si la tête de l’actrice ne me revient pas trop encore et que j’ai peur que l’histoire soit du déjà vu. Cependant, on m’en a dit beaucoup de bien, du coup je compte m’y mettre sous peu afin de voir ce que ça vaut vraiment.

 

The Killing

TK-explore-season-2-980x551-clean

Trois histoires distinctes mènent au même meurtre. Les détectives chargés de l’enquête, souvent en désaccord, accumulent les pistes et les suspects. Les répercussions sur leurs vies personnelles et celles des politiciens de Seattle liés à l’affaire sont nombreuses, parfois dramatiques. Alors qu’ils croient tous avoir enterré les erreurs de leur passé et enfouient leurs secrets, tout remonte à la surface…

Des enquêtes, des meurtres, un peu de psychologie… On m’a dit que The Killing était bien réalisé, que l’intrigue tenait bien la route. Je préfère ne pas trop m’avancer encore mais je vous en dirais plus si jamais j’ai trouvé ça cool. En tout cas, le pitch l’est.

 

Marco Polo

20823568_marcopolo_1280-1416006922695

Une chronique des célèbres aventures de Marco Polo alors qu’il voyage à travers le monde. Seul sa pratique des arts martiaux lui permet de survivre à une époque où les trahisons politiques et les relations interdites sont légion.

Petite dernière, Marco Polo a commencé a être diffusée sur Netflix en décembre. Ca m’intrigue beaucoup, car j’aime bien les séries historiques, même si parfois elles sont mal foutues et elles ne sont pas toutes géniales (comment on a pu sortir une série comme Reign !?!). Je vais peut-être lancer l’épisode un pour voir un peu si ça vaut le coup et dans le pire des cas, j’abandonnerai.

 

Et vous, vous suivez ces séries ?

Commentaires sur Les séries que j’aimerais suivre sur Netflix

  1. Keeuuuua tu n’as pas encore succombé à Marco Polo ?!

    Allez, on ne discute pas, tu vas lire ça et tu lances l’ep.1 de suite : http://www.alex-effect.com/marco-polo-la-serie-phare-de-netflix 😉

    Sinon Orphan Black est également dans nos prévisions avec Madame, le pitch a l’air bien et je n’en entend que des éloges !

  2. J’ai vu et suis totalement fan de Hemlock Grove et de Marco Polo ! Je te les conseille vivement !!

  3. OMG je me retrouve parfaitement, j’ai fait quasi le même article ! Décidément je vais me plaire sur ton blog !
    Je ne connais pas The Killing ni Hemlock Grove mais les autres sont de la bombasse!

Laisser un commentaire