28 juin 2016

Maestria, le jeu de logique à ne pas manquer !

Récemment, on m’a conseillé une application qui s’intitule Maestria. Il s’agit d’un petit jeu inventé par un certain Antoine Latour, sorti en décembre 2015. Etant passé gratuit en mai sur l’App Store, j’en ai profité pour le découvrir et le partager avec vous.

Après une petite introduction très sympa, on est plongé dans le monde de Fugue, qui a été choisie pour rétablir l’harmonie dans les lieux dénués de mélodie. Ce qu’il faut savoir, c’est que Maestria est avant tout un jeu de logique dont le but est de produire des sons dans le bon ordre, en faisant sonner des cloches de couleur (bleu, verte, rouge et violette). L’univers m’a tout de suite plus ! Les graphismes sont géniaux, le jeu est bien rempli et il y a même un mode spécialement conçu pour les daltoniens, afin de modifier la couleur des cloches, ce qui est bien pensé ! Les musiques et l’ambiance sonore sont relaxantes et agréables à écouter. De plus, le jeu n’est pas redondant, et c’est ce que j’apprécie beaucoup. Selon les niveaux les cloches bougent ou peuvent être changée de places. Fugue peut bouger aussi, il y a des obstacles qu’il faut déplacer, et j’en passe…

L’accent est aussi mis sur la poésie. A chaque nouveau monde, il y a une introduction avec une citation/poème qui vient du grand-père de Fugue et qui est souvent en relation avec le titre du monde auquel on a accès. D’ailleurs, il y a 8 mondes en tout, plus des niveaux bonus à chaque fois qu’on en termine un. On se retrouve donc avec un total de 160 niveaux de casse-têtes.

Le seul hic est que je n’ai pas vraiment l’esprit logique, donc quelques fois il me faut très longtemps pour résoudre certains niveaux et je dois avouer que j’ai déjà laissé tomber à plusieurs reprises car j’en avais ras-le-bol de ne pas trouver la solution… Mais ce n’est pas très grave car il y a la possibilité de passer les niveaux ! Seulement, si on a recourt à cette méthode, on n’accède pas aux niveaux bonus. Hé oui, no pain no gain !

Pour conclure, je trouve que ce jeu est top pour passer le temps pendant les trajets de métros, trains, … Il est divertissant et on en devient vite accro. Je suis contente qu’on me l’ai conseillé et j’espère qu’il vous plaira autant qu’à moi.

Maestria est disponible gratuitement sur l’App Store et sur le Play Store et il devrait en ravir plus d’un ! N’hésitez pas à me dire ce que je vous en pensez si vous y avez déjà jouer et à partager l’article !

(Ecrit par Alessia)

Laisser un commentaire