24 mars 2015

Mon avis sur le prochain Dreamworks, En Route !

Dans le courant du mois de mars, j’ai eu la chance de pouvoir assister à l’avant-première du prochain film d’animation de DreamWorks réalisé par les créateurs de Dragons et des Croods, qui sortira le 15 avril 2015 au cinéma et qui s’appelle En Route (ou « Home » en anglais).

188880

 

A la conquête de la Terre

En résumé, l’histoire parle d’un petit alien nommé Oh et son peuple, les Boovs, contraints de fuir leur planète afin d’échapper à leurs ennemis jurés, les Gorgs. Ayant besoin d’un nouveau lieu de vie, les Boovs décident donc de coloniser la Terre et de s’y installer. Mais c’est sans compter la maladresse de Oh, qui par mégarde révèle leur cachette, à toute la galaxie. Devant fuir pour échapper au courroux de son souverain, il finit par rencontré une petite fille, Tip, à la recherche de sa mère. Ensemble, à travers une course poursuite aux quatre coins de la planète, ils vont se lier d’amitié et se découvrir mutuellement.

home-e1426817690805

 

My hands are in the air like I just do not care!

Je suis une grande fan des films d’animations de DreamWorks. Ils font souvent partie de mes dessins animés préférés. Par contre, je dois avouer que quand j’ai vu pour la première fois la bande-annonce de En Route, ça ne m’avait motivé qu’à moitié car m’a vaguement fait pensé à un Lilo & Stitch revisité. Et même si j’avais trouvé la présentation plutôt rigolote, je ne m’attendais pas non plus à un truc extra-ordinaire. Ce fut donc une très bonne surprise après visionnage, puisque la magie des Boovs a opéré sur moi et j’en suis ressortie plutôt satisfaite. En Route est un film plein d’humour durant lequel on ne peut pas s’ennuyer. L’histoire est certes simple et principalement destinée à un public jeune, mais l’humour n’est pas en reste et les situations drôles rythment et animent bien le film. Entre les jeux de mots et les situations loufoques, Oh et Tip nous emmènent avec eux dans leur voyage aux couleurs acidulées.

520359

 

Do not drink the lemonade!

D’ailleurs, en parlant des personnages, on s’attache très rapidement à Oh. Campé par la voix de Jim Parsons, c’est une véritable plaisir que de l’entendre et de le voir découvrir notre monde. On aurait presque l’impression de retrouve notre Sheldon Cooper en version violette et absolument adorable. A ses côtés, Tip est interprétée par la chanteuse Rihanna avec laquelle elle partage de nombreux points communs (l’allure, les origines…). Un choix de casting plutôt surprenant mais qui fonctionne plutôt pas mal. Autre surprise, Matt Jones prête sa voix au personnage de l’Agent Kyle. Son nom ne vous dit peut-être rien, mais sa voix est reconnaissable parmi des milliers. En effet, il s’agit de l’acteur qui interprétait Badger dans Breaking Bad. Autant vous le dire, j’adore. Du coup, j’ai eu un petit coup de coeur de plus. D’où l’importance de le voir en VO !!!!

Côté graphismes, rien à redire. J’ai trouvé ça parfait. Le style donné aux personnages est réussi, le seul bémol va à la 3D que je n’ai pas vraiment ressentie. Ce qui est dommage pour un film d’animation où elle est plus facilement exploitable. Les musiques sont chouettes aussi mais si vous avez Rihanna en horreur, vous risquez de saigner des oreilles puisque 3/4 des chansons sont interprétées par elle. En tant qu’héroïne du film, ceci explique cela mais on regrette peut-être sa « trop forte » présence. Cependant, le tout rend finalement bien et offre un bon spectacle pour tout type de public.

Je vous laisse découvrir la bande-annonce par vous-même et je vous donne rendez-vous en salle dès le 15 avril pour découvrir En Route, ce film d’animation attachant et coloré.

Commentaires sur Mon avis sur le prochain Dreamworks, En Route !

  1. […] L’impatience est grande chez @JSPMM surtout que après avoir lu cette critique : http://www.dressmegeekly.com/?p=4679 […]

Laisser un commentaire