5 février 2013

Imagine Dragons, la révélation

Je me rends compte que je ne vous parle jamais de musique, et sincèrement, je ne sais pas pourquoi. Pourtant, il m’arrive fréquemment d’avoir des coups de coeur musicaux que j’aimerais partager, surtout avec vous. Du coup, je vais tenter de remédier à ça aujourd’hui, en vous parlant d’un groupe qui me plait beaucoup dernièrement : Imagine Dragons.

Sans vraiment le savoir, j’écoutais déjà ce groupe, il y a des mois, lorsque mon chéri jouait sur Fifa 13. Leur chanson « On top of the world » me restait dans la tête, et je me surprenais à la fredonner en même temps que le jeu.

Mais les choses sérieuses ont vraiment commencé quand le trailer du dernier Assassin’s Creed (le III dont je vous parlais ici >>) est sorti, avec ses paroles percutantes et sa mélodie aux accents de champs de bataille (oui, c’est très conceptuel avec moi ^^).

« I raise my flags, don my clothes
It’s a revolution, I suppose
We’re painted red to fit right in »

Déjà à l’époque du trailer d’Assassin’s Creed Revelations, le choix de la musique avait été judicieux, avec la chanson Iron de Woodkid. Et là, c’est à nouveau une petite merveille auditive qu’on nous offre. La chanson s’appelle  « Radioactive » et ce fameux groupe Imagine Dragons, je l’adore désormais! Ca passe en boucle, je ne m’en lasse pas.

Puis avec un nom pareil, Imagine Dragons, moi ça me fait rêver !

Je me suis un peu renseignée et en fait, il paraitrait qu’il s’agisse surtout d’un anagramme de quelque chose d’autre, mais on ne sait pas quoi. Du coup, je préfère encore imaginer le côté mystique et fabuleux de leur nom plutôt que d’y trouver un réel sens. Bref, en tout cas, il s’agit d’un groupe américain Indie-Rock ayant débuté en 2008, ce n’est dont pas tout récent, mais on ne va pas s’en plaindre. Ils ont connu un succès un peu tardif je pense, mais ça a finit par bien payer car leur album Night Visions (un autre nom qui m’inspire tiens!) semble cartonner! En espérant que ça continue comme ça pour eux.

La seule critique que je pourrais faire à leur égard serait le fait que je n’aime pas beaucoup leurs clips. Ce n’est que mon avis, mais je les trouve peu aboutis ou mal réalisés. C’est totalement subjectif, mais je trouve qu’avec tout ce qu’évoque leurs chansons, la photographie et l’image des clips aurait nettement pu être meilleure. Je vous laisse juger par vous même, vous trouverez sur Youtube de quoi vous faire votre propre idée à ce sujet.

En attendant, je vous laisse savourer Radioactive… <3

J’espère que ça vous a plus, ça va peut-être me motiver à écrire plus d’articles dans ce genre 🙂

Commentaires sur Imagine Dragons, la révélation

  1. Ah oui ça c’est de la bonne musique ! J’espère qu’ils continueront à prêter leur talent pour accompagner des jeux.

  2. Roh merci pour cette découverte!!
    J’aime beaucoup! ♥
    Pis jsuis en toujours en quête de nouveaux groupes à écouter:)
    Si jpeux me permettre j’ai découvert le groupe Of Monsters and Men y a pas longtemps, ça pourrait ptet te plaire–> http://youtu.be/ghb6eDopW8I

  3. J’adore ce groupe !
    C’est un de mes groupes préférés, ils sont vraiment très doués et leur album est TOOOOP ! 😀

Laisser un commentaire