19 février 2016

NOT A HERO, un shooter indé pour prendre le pouvoir

Au début du mois de février est sorti sur PS4, le jeu NOT A HERO, imaginé par les équipes de Roll7 (à qui l’on doit les OlliOlli) et développé par Devolver Digital. Dans ce shooter frénétique en 2D latérale, il sera question de jouer les gros bras d’un Lapin politique du nom de BunnyLord, en pleine campagne électorale. Nettoyez la ville de ses racailles et assurez la protection de votre client coûte que coûte, sans oublier que vous avez 21 jours pour l’aider à remporter la fameuse victoire !

ss_b2a538bf3a46676eb867534baf33a8caea3894ff.600x338

 

Haut les mains les vilains !

Dans cette aventure en pixel art, le rythme est soutenu et frénétique parfois. Ca tire dans tous les sens et la mort est bien souvent au bout du couloir si vous ne maitrisez pas la dynamique du gameplay. En effet, ici, pas question de sauter, d’être discret ou de faire d’autres actions héroïques. Non, tout se fait en « glissant » ! Parcourrez les étages d’immeubles infestés de voyous, mettez-vous à couvert le temps de recharger vos munitions et glissez à travers les niveaux, en traversant escaliers, fenêtres et toits. Une fois que le principe est acquis, vous pourrez vous y donner à coeur-joie. Vous pourrez même glisser jusqu’à vos ennemis, pour les tacler et les achever au sol, puis récolter les power-up dispersés dans les étages. Mais le jeu est loin d’être aussi simple que vous pourriez le croire…

ss_4d1ec9121fb70c27a46907a86d7dd405e3b032f5.600x338

 

Steve is not a Hero

Chaque niveau correspond à un jour de campagne, et on commence justement celle-ci avec Steve, un tueur que vous avez recruté pour faire le sale boulot à votre place. Enfin, à la place de BunnyLord. Dans cette ambiance de run-and-gun psychédélique, vous devrez mener à bien votre mission et accomplir certains défis secondaires pour débloquer de nouveaux personages assassins. Ils sont au nombre de 9 au total. D’ailleurs, chacun d’entre eux a ses propres caractéristiques et son style de gameplay armé : flingue, fusil à pompe, katana, temps de recharge plus rapide… Bref, à vous de déterminer quel tueur à gage correspond le plus à votre jeu.

ss_f3b18c9430cfe95a8ee976a18ebdc1243bcc7407.600x338

 

Vote pour BunnyLord

Ce n’est pas le style de jeu que j’affectionne le plus, mais je dois dire que c’est  tout de même plutôt bien cool comme jeu indé. Il est nerveux et rapide, d’ailleurs les niveaux s’enchainent très vite, ce qui est probablement le plus grand défaut de NOT A HERO. Après, tout dépend de votre dextérité, mais le jeu reste relativement court (entre 3 à 5h). L’humour y est très présent, ce qui donne souvent lieu à des WTF incroyables durant les animations et monologues de BunnyLord. Et pour ce qui est des musiques, aucun doute qu’elles plairont beaucoup aux fans de 8bit. Côté trophées par contre, pas de Platine, mais 12 trophées (dont un Or), qui ne sont pas si faciles à débloquer (en tout cas, moi je galère).

NOT A HERO, disponible sur PS4 à 12,99€.

Commentaires sur NOT A HERO, un shooter indé pour prendre le pouvoir

Laisser un commentaire