27 mars 2015

Présentation du smartphone Liquid Jade S d’Acer

Il y a quelques semaines, j’ai eu l’occasion de participer au lancement d’un nouveau produit de la marque Acer. Il s’agit du téléphone Liquid Jade S. Petit bijou de technologie, avec son prix tout doux, voyons s’il a de quoi défier la concurrence…

Acer-smartphone-Liquid-Jade-S

Plus rapide, plus puissant

Le Liquid Jade S est semblable à son prédécesseur et suit d’ailleurs les courbes de son design. Toutefois, la marque ayant pris en compte les critiques qu’elle avait reçues, a décidé de relever le défi et de revoir à la hausse les capacités de son téléphone. En boostant ses performances et en perfectionnant sa technologie, le Jade S se voit donc devenir plus puissant et rapide.

En effet, le téléphone possède désormais un processeur 64bits à 8 cœurs, ce qui le rend 2x plus rapide que les smartphones quadri-core traditionnels. Sa batterie a été poussée jusqu’à 2300mAh, ses RAM ont été doublées ainsi que sa mémoire interne (16Go). Au niveau de la connectivité, on passe désormais sur du 4G/LTE, ce qui n’est pas négligeable tandis que côté appareil photo, le capteur au dos fait 13Mo et la caméra frontale quant à elle, 5Mo.

En plus de sa belle allure avec sa coque arrière en simili métal brossé, le téléphone garde une certaine finesse. Son format 5 pouces tient bien en main et on remarque rapidement sa légèreté (116g) et sa faible épaisseur (7,78 mm). Autre très gros point positif également, son prix. Vendu à 299€, le Liquid Jade S se place en bonne position parmi les modèles de smartphone d’entrée de gamme.

Processed with VSCOcam with f2 preset

 

Des petits plus sympa

Certains le verront comme un gadget sans intérêt, mais avec le Liquid Jade S, il est possible de prendre des prises de vue grâce aux commandes vocales. Il suffit de dire « Cheese » ou « Selfie » et l’appareil se déclenche. Autre surprise, la possibilité de contrôler son smartphone depuis son ordinateur (sans fil!) via le système AcerEXTEND. Glisser des fichiers d’un écran à l’autre devient alors un jeu d’enfant ! Aussi, en partenariat avec TomTom et TripAdvisor, le système AcerNAV offre un logiciel gratuit de navigation (hors connexion!) sans abonnement pour se diriger en toute facilité en France comme à l’étranger.

Mais ce n’est pas fini ! (Ca vous rappelle une certaine publicité n’est-ce pas ?!). Même si le téléphone est lancé sous Android 4.4 KitKat, grâce à ses composantes, il est prêt à accueillir Android 5.0 Lollipop dès le 2e trimestre 2015.

LiquidJadeS_benefit_image_3

Mais dans les faits, qu’est-ce qu’il en est ? 

En tant que détentrice d’un Nexus 5 que j’affectionne tout particulièrement, j’avoue avoir du mal à trouver un autre smartphone qui me plaise autant. Pourtant la concurrence est rude, mais il est vrai que le petit Liquid Jade S m’a tapé dans l’oeil. On remarque un bel effort de la marque afin d’améliorer la qualité de son appareil. Certes, il y a des choses perfectibles mais pour un produit d’entrée de gamme, il se défend plutôt bien.

Le principal défaut que je lui trouve, concerne son autonomie. Vu la puissance de la batterie, je ne m’attendais pas non plus à grand chose de différent de mon Nexus, mais en utilisation « intensive », il ne permet pas de tenir une journée entière sans le charger. Il faut compter environ entre 7 à 10h. Certes, c’est bien, mais en connaissance de cause, je sais que la batterie finira par se dégrader et que l’autonomie sera donc largement revue à la baisse.

Processed with VSCOcam with f2 preset

 

Fiche descriptive et technique

  • Plusieurs coloris (noir, blanc, rouge, rose)
  • Sous Android KitKat 4.4 (mais upgrade !!)
  • Processeur MediaTek 8 Coeurs 1,50 GHz
  • Ecran HD IPS Zero-Air 5 pouces
  • Vitre Gorilla Glass 3 incurvée
  • Appareil photo 13 Mégapixels, 5 Mégapixels (Front Camera)
  • 2 Go de RAM
  • 16 Go de ROM
  • 2300mAh
  • Logement double carte SIM

Laisser un commentaire