slider-scribblenauts-showdown

20 mars 2018

Scribblenauts Showdown, le jeu de mots version Party Game

Scribblenauts, c’est un peu la licence de jeu que je connaissais de nom sans vraiment jamais avoir su de quoi il s’agissait. Puis, j’ai mis les mains sur Scribblenauts Showdown, la nouvelle version party game du jeu. Nous vous en avions un peu parler durant l’émission Akoitujou et je vais m’étendre un peu plus sur le sujet ici.

A vos mots !

Scribblenauts Showdown est un nouveau jeu de chez Warner Bros. Interactive Entertainment. Le principe de la franchise s’est toujours basé sur l’écriture. Ainsi, il suffisait d’écrire un mot pour voir sa correspondance apparaitre à l’écran. Le but étant donc d’écrire pour faire apparaitre des objets ou des personnes vous aidant à travers le jeu.

Sous sa forme « party game », Scribblenauts Showdown reprend plus ou moins le même principe mais est désormais jouable jusqu’à 4 personnes. Proposant plusieurs sortes d’épreuves, de casse-têtes et de mini-jeux, il se base toujours sur les mots et l’imagination.

Pour les habitués, le mode Bac à Sable permet toujours d’interagir avec l’environnement grâce aux mots créés, tout en collectant des étoiles pour débloquer de nouveaux objets. Il s’agit d’un véritable terrain de jeu où tout est permis.

6

 

Affrontez-vous à coup de plume

La véritable nouveauté réside du côté des modes de jeu Épreuve de force et Duel.

Dans le mode Épreuve de force, les joueurs se retrouvent sur une sorte de plateau de jeu (comme le jeu de l’oie), où le principe sera de s’affronter les uns les autres à travers plus de 25 mini-jeux de rapidité ou de créativité. Dans cette course à la première place, tous les coups sont permis. Certains bonus vous permettent de faire reculer vos adversaires, tandis que d’autres échangent tout simplement la place du 1er avec celle du dernier.

Comme je le disais plus haut, ce mode peut se faire à 4 joueurs. Malheureusement, les mini-jeux n’opposeront que 2 personnes simultanément. Si bien que vous pouvez vous retrouver à attendre de longues minutes avant de pouvoir faire quelque chose à vôtre tour.

8

Dans le mode Duel, il s’agit de face-à-face comme le nom l’indique. Seuls deux joueurs s’affronteront donc sur plusieurs manches. Courses à la « flappy bird », ou combats de lancer à la « Angry birds ». Duels médivaux, concours de bouffe et livraisons sur tapis volant… Les défis sont loufoques, surtout quand vous êtes aux commandes des objets qui serviront durant ceux-ci. En effet, à chaque début de manche, la création d’un mot vous sera demandé et l’objet créé se répercutera sur votre partie. Faites donc bien le bon choix, car celui-ci peut rapporter quelques points supplémentaires. Je tiens tout de même à préciser que le jeu peut aussi se faire en solo. Vous affronterez dans ce cas une IA plutôt simple à battre. Aussi chacun peut se créer son propre Scribblenaut personnalisé, à base d’éléments collectés à travers la réussite de vos défis.

1 9

Considéré comme un jeu plutôt familial, Scribblenauts Showndown s’adresse vraiment à un public jeune, en âge de maitriser la langue et l’écriture (pas trop petit donc !). Contrairement à certains party game, ni la grosse rigolade ni le challenge seront forcément de la partie, mais je pense qu’il y a tout de même un peu de fun à en tirer pour les plus jeunes. Pour les autres (dont moi), c’est le genre de petit jeu pas prise de tête, à faire entre deux install, et qui donne envie de débloquer plein d’objets. Sans oublier que les trophées tombent assez facilement.

Scribblenauts Showdown est disponible sur PS4, Xbox One et sur Nintendo Switch.

Laisser un commentaire