27 février 2012

The Darkness I & II, les petits derniers…

Je me suis rendue compte que ça faisait un bon moment que je n’avais pas parlé de jeux avec vous. N’allez pas croire que c’est parce que je ne joue plus. Le fait est que le seul temps que je passe à jouer, je le dédie à SWTOR (Star Wars the old Republic pour ceux qui n’auraient pas suivi, ou qui se demandent ce que peuvent bien dire ces mystérieuses initiales).
Je ne peux même pas dire que je suis high level, car avec mon pauvre niveau 23…je suis vraiment loin du compte ^^’ Mais bon, vous n’avez sans doute pas envie de m’entendre encore parler de ça. Du coup, ça stagnait un peu côté console. D’ailleurs, je pense qu’on l’a rallumée il y a même trois semaines. La pauvre, elle prenait la poussière xD

Puis… un soir, au détour d’une pub -un jour les pubs auront raison de moi…- on a vu les trailers de The Darkness II. Et là, le chéri et moi, on s’est tourné l’un vers l’autre et on s’est dit : il nous le faut! Ouais ouais, on est trop faibles! Que voulez-vous… on ne parvient pas à résister!! Evidemment, on a testé les démos, c’était kiffant, et il n’y avait plus d’hésitations. En plus, pour bien faire les choses, j’ai pris le premier aussi… tant qu’à faire autant jouer aux deux! Myaaaaaaaaaaaaaaaaaaah (hum hum)

Je vais vous parler rapidement de l’histoire d’un premier opus. Jackie Estacado est un jeune homme de la mafia pour qui les choses vont prendre une tournure inattendue.
Le soir de son 21e anniversaire, alors qu’un de ses coups échoue, son ancien tuteur se retourne contre lui.
Cependant la soirée lui réserve un autre lot de surprises : il devient le détenteur d’un pouvoir ténébreux et destructeur, le Darkness, une sorte de démon désirant s’approprier l’âme de Jackie. Cherchant à le faire souffrir, son ancien tuteur, prêt à tout , n’hésite pas à assassiner la petite-amie de Jackie. Et cela déclenchera sa terrible vengeance…

Dans The Darkness II, on retrouve un Jackie à la tête de la Mafia, essayant tant bien que mal de vivre en paix, loin du Darkness qui l’habite. Mais lors d’un dîner, il se fait attaquer par des hommes en provenance d’une confrérie.
Leur but : lui prendre son pouvoir.

Pour ces jeux, j’ai été simple spectatrice, car il s’agit d’un jeu de tir FPS. Alors déjà ça a le don de me stresser mais en plus quand il s’agit de tirer ou de viser, je suis une vraie bille.
Toutefois, je peux dire que l’univers est vraiment exceptionnel, tant graphiquement qu’au niveau du scénario. Ca m’a beaucoup plus. On a tantôt l’impression d’errer dans un monde à la Heavy Rain, tantôt dans du Alone in the Dark, en passant par un Shutter Island sur console. On retrouve une ambiance bien dark et gore qui devrait plaire aux amateurs, et des pouvoirs très sympa qui permettent d’utiliser les tentacules du Darkness de maintes façons pour tuer chaque ennemi. J’aime aussi le principe de la lumière qui est le seul gros point faible du Darkness, un peu comme dans Alan Wake où notre lampe torche devient Vitale! En tout cas, j’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir ce jeu. J’ai l’impression que mon Chéri l’a finit très vite, mais ça a eu le don de me tenir en haleine.

Mon seul point négatif serait peut-être le fait que les graphismes ne sont toujours pas au top. Je pars du principe que désormais, on fait des trucs de fous, et là j’ai été parfois déçue par la pixelisation (serait-ce un bug?). Aussi, des fois, les lèvres ne suivaient pas les paroles. Je n’aime pas entendre un personnage parler sans que ses lèvres remuent. Mais bon, c’est une question de détails. Probablement parce que L.A. Noire m’a trop bluffé, et j’en attends toujours plus :p

Et vous, vous avez déjà joué à l’un des deux jeux? Sinon, quels sont les jeux sur lesquels vous êtes actuellement? <3

Ps: les jeux existent sur PS3 et Xbox 360

Commentaires sur The Darkness I & II, les petits derniers…

  1. Un jeu où il faut éclater des bulles sur téléphone portable \o/

  2. Ouh ouh jviens d’acheter LA noire, il est bien alors ???
    Sinon jsuis comme toi, pas trop FPS, donc je passerais mon tour pour ces jeux. Par contre ça va sûrement plaire à mon chéri hé hé

    • Ohwii il est Trop bien! L’ambiance noire du Hollywood des années 30, des faits divers tirés de l’époque, des personnages d’un réalisme époustouflant (certains sont mêmes calqués sur des acteurs connus), des intrigues et des enquêtes intéressantes, une L.A identique et complètement refaite comme dans le temps…<3 Perso, j'adore ^^
      J'espère qu'il te plaira !!!

  3. Je suis depuis presque un mois sur battlefield 3. Je te conseille d’essayer ton jeu car, comme toi, j’étais une vraie nouille aux tirs, j’avais peur à chaque fois que je croisais un type mais j’ai décidé de me lancer d’abord sur le compte de quelqu’un puis j’ai adhéré, j’ai craqué et j’ai acheté.

    On peut parfois être bien surpris d’aimer et d’arriver à jouer à des trucs auxquels on ne s’attend pas.

Laisser un commentaire