6 novembre 2013

The Fades, la série qui fait revivre les Morts

Dernièrement, j’ai suivi sur SyFy une petite série bien sympathique qui s’appelle The Fades. C’est anglais, c’est fait par le scénariste de la série Skins (Jack Thorne), et ça parle de revenants.

the fades-cast

Dans un style actuel mais fantastique, la série nous présente l’histoire d’un adolescent hanté. En effet, Paul fait des cauchemars apocalyptiques et finit par se rendre compte qu’il voit les morts… Il n’en faut pas beaucoup plus pour nous promettre des aventures sombres et tortueuses.

Alors qu’il essaie d’appréhender ce qui lui arrive, un homme étrange et semblablement dangereux se met sur sa trace et finit par le retrouver. Il lui explique alors que le monde est en danger et que ses pouvoirs sont la clé contre les forces du Mal qui guettent, puisque Paul est un Angélique et est le seul à pouvoir lutter contre les âmes des morts prisonnières sur Terre. D’ailleurs les Morts sont en marche et sont bien décidés à répandre leur vengeance sur le monde.

the_fades_2

Je ne vous en dis pas beaucoup plus, je préfère vous laisser découvrir par vous-même la suite de l’intrigue, mais côté réalisation, ça se passe plutôt pas mal. Les effets spéciaux sont bons, le casting est appréciable et l’histoire tient la route. Le tout avec un soupçon d’humour anglais et de culture geek, dont les connaisseurs ne manqueront pas de noter les références. En plus, si vous connaissez Skins, vous vous doutez que The Fades ne tombe pas dans la mièvrerie. Les épisodes sont parfois un peu crus.

Sinon, au casting, on retrouve certains acteurs désormais notoires tant au Royaume-Unis qu’Outre-Atlantique. Notamment Natalie Dormer (Tudors, Game of Thrones) et Joe Dempsie (Skins, Game of Thrones), ainsi que le héros Iain De Caestecker qu’on retrouve dans la nouvelle série Marvel’s Agents of S.H.I.E.L.D.

Par contre, la série est très courte, à peine 6 épisodes d’environ 50 minutes, et tient sur une seule saison, malgré le fait qu’elle ait remporté, en 2012, le prix BAFTA de la meilleure série dramatique. Malheureusement, elle n’a pas été reconduite, pour je ne sais quelle raison, ce qui est bien dommage car un climat angoissant s’installe avec l’évolution de l’intrigue, et que mine de rien, on a envie de savoir !!

Il en reste que c’est agréable à regarder et à suivre, même si on ne connaitra jamais vraiment la fin.

 

Commentaires sur The Fades, la série qui fait revivre les Morts

  1. Ooooh je vais aller voir, ça a l’air vraiment bien !

  2. Tiens bah moi qui cherchait justement une nouvelle série à mater, je vais tester ^^

  3. Euh… What ?
    Y a qu’une saison et on ne connaîtra jamais la fin ? Et c’est tout ?…
    Genre comme la fin d’Angel ?…

    J’avais envie de regarder la série mais bon cette « fin » me refroidit nettement 🙁

  4. ça va faire une série de plus dans ma loooongue liste, je ne sais si je dois te remercier pour ce conseil parce que j’ai envie de la regarder xD

Laisser un commentaire