Après deux derniers volets qui ne m’avaient pas emballé plus que ça, voici que le tant attendu Assassin’s Creed 3 pointe son nez. Bon, je vous le concède, ce n’est pas une news toute fraiche, d’ailleurs on l’avait réservé depuis longtemps et dès sa sortie (c’est-à-dire fin octobre 2012), le coffert Freedom Edition était à la maison. Mais voila, je traine, je traine et je ne vous avais pas encore montré cette petite merveille.

A l’intérieur se trouvait en plus du jeu, un boitier en fer illustré par Alex Ross, une statuette de Connor (héros de ce 3ème opus), le journal intime de Georges Washington contenant des secrets sur les Assassins et les Templiers, et deux très belles illustrations du jeu. De plus, il y a des missions additionnelles dans ce pack, ce qui est toujours assez sympa. La bague quant à elle, était offerte aux premiers acheteurs chez Micromania.

Après, niveau jeu, je dois dire que j’ai été agréablement surprise. Je me souviens avoir eu quelques doutes concernant cette sortie, lorsque le trailer passait à la télé. Je ne sais pas pourquoi, les graphismes me semblaient peu travaillés et laids pour un jeu de notre génération. Après, je me suis dit que c’était peut-être à cause du fait que le jeu n’était pas terminé et que la texture des lieux et des personnages devait être encore améliorée. Il n’en reste pas moins que j’étais très sceptique.

Et tous mes doutes ont été balayés quand on a lancé le jeu.

L’histoire est surprenante, les graphismes sont magnifiques et les différentes missions m’ont bien plu. Le chéri a été complètement séduit par les batailles navales et c’est vrai que cette petite nouveauté était sympa. Les musiques sont comme d’habitude magiques, et on retrouve les rythmes indiens avec les notes irlandaises, ce qui n’est vraiment pas pour me déplaire <3

On sent vraiment que les développeurs ont passé du temps sur ce jeu, comparé aux autres qui sont sorti parfois un peu trop rapidement, je trouve. Et c’est agréable.

J’avais peur de ne pas accrocher à ce nouveau personnage, car j’aimais quand-même beaucoup Altaïr et Ezio, mais Connor a bien fait ses preuves et parvient à devenir attachant. Puis ce fond historique m’a replongé dans mes anciens cours d’histoire. Tea Party et Révolution américaine.

Et vous alors? Vous vous êtes laisser séduire par ce nouvel Assassin’s Creed ?

 

Rédigé par

Nyah

Blog d'une Geekette aux cheveux changeants, jouant à la console et élevant des dragons dans le Royaume des Septs Couronnes. Ecrivez-moi à cette adresse : stefania.ophiel[at]gmail.com