En juin, plus de 15 000 joueurs ont pu essayer Assassin’s Creed Syndicate, dont la sortie est prévue pour l’Automne 2015 (plus exactement le 23 octobre prochain).

Faisant partie de ces joueurs, je me suis rendue avec un amis, dans un hangar parisien reproduisant le Londres du 19ème siècle, pour nous plonger entièrement dans cette expérience interactive.

Après une courte présentation du jeu, nous avons pu nous faire la main à travers 2 missions, sur la démo jouable Assassin’s Creed Syndicate.

Une mini expo retraçait également l’histoire de l’univers et du jeu dans lequel nous pourrons bientôt évoluer, et des petites échoppes avaient été reproduites en guise de divertissement. Ainsi, les hommes avaient la possibilité de se faire tailler la barbe à la mode du 19ème, et on pouvait aussi se faire « tatouer » les motifs emblématiques du jeu.

Côté gameplay, je vous avouerais que je n’ai rien trouvé de très exceptionnel à Assassin’s Creed Syndicate. Pour moi, il ne s’agit que d’un Unity avec un skin victorien et quelques gadgets supplémentaires, car soyons franc l’ajout d’un grappin et la possibilité de piloter des calèches, ne révolutionne pas le monde du jeu vidéo. Après, ça a l’air sympa quand-même, et pour les fans de la saga (et de ses bugs), je pense qu’il n’y aura pas trop de soucis à se faire.

Je vous laisse avec quelques photos.

Rédigé par

Nyah

Blog d'une Geekette aux cheveux changeants, jouant à la console et élevant des dragons dans le Royaume des Septs Couronnes. Ecrivez-moi à cette adresse : stefania.ophiel[at]gmail.com