21 juillet 2015

J’ai testé les lunettes anti-fatigues CoolBlue

Il y a quelques semaines, on m’a proposé d’essayer des lunettes reposantes équipées d’un verre « Cool Blue » qui permet de filtrer la lumière bleue dégagée par les écrans. Comme je passe pratiquement la plupart de mon temps devant un écran d’ordinateur (en journée pour le travail et le soir pour jouer), j’ai sauté sur l’occasion.

Il faut savoir que je suis myope et que porte déjà des lunettes à la base (possédant un traitement anti-reflets également), mais comme au quotidien j’utilise presque exclusivement des lentilles de vue, adieu traitement spécial pour les verres. En plus, mes yeux se fatiguent plus vite et me tiraillent rapidement, surtout l’été avec tout ce qui est climatisation etc…

Processed with VSCOcam with f2 preset

L’avantage lorsqu’on porte des lunettes avec des verres traités, c’est qu’on peut lutter contre ces petits désagréments tels que les maux de tête, les yeux qui piquent ou les yeux rouges ... Les verres Cool Blue  permettent ainsi de filtrer la lumière bleue dégagée par les écrans d’ordinateur, de tablettes, de smartphones et de télévision, tout en protégeant les yeux.

 

C’est sur le site www.antifatigue-glasses.com que j’ai fait mon choix. Les verres n’étant pas progressifs (pas de correction, donc besoin de garder les lentilles), j’ai porté mon choix sur une monture qui sortait de l’ordinaire et à porter plutôt comme un accessoire de mode. A savoir qu’il existe vraiment un très large choix de modèles sur le site, tant pour homme que pour femme.

Pour ma part, j’ai opté pour un modèle de la collection Vintage. Elles sont vraiment chouettes et changent un peu par rapport au style de mes autres montures. Désormais, je les porte régulièrement, que ce soit au travail ou à la maison. La différence entre le Avant/Après a été notable. En effet, mes yeux sont moins fatigués et surtout ils me tiraillent moins, quand je porte ces lunettes.

Le seul véritable inconvénient reste le fait de devoir continuer à porter mes lentilles en même temps, mais je pense que pour une personne qui recherche de belles lunettes de repos sans correction, elles feront parfaitement l’affaire. En plus, les prix ne sont pas excessifs (dès 34.90€, pour les basiques, après tout dépend du modèle choisi) et on retrouve également des montures de marque comme Ray Ban, Calvin Klein ou Tom Ford.

N.B : Ah oui, et aussi c’est assez problématique de se prendre en photo avec les lunettes car elles reflètent énormément la lumière. Du coup, bonjour les effets bleus sur les verres :p

Commentaires sur J’ai testé les lunettes anti-fatigues CoolBlue

  1. Très intéressant :3 Par-contre, est-ce que ces lunettes te permettent toujours de voir les couleurs correctement et précisément sur l’ordinateur ?
    Bizz !

Laisser un commentaire