Tout est dans le titre 🙂 Vous le savez désormais, je passe beaucoup de temps au cinéma dernièrement. Et comme il m’arrive de ne pas avoir le temps de vous parler de chaque film individuellement, aujourd’hui, je vous fais un 3 en 1 ! Ainsi, je pourrais dédier mon prochain article ciné au film Prometheus.

Commençons chronologiquement, avec Dark Shadows.

Dernier film de Tim Burton, adaptation d’une série éponyme des années 70. On y retrouve comme d’habitude sa femme, Helena Bonham Carter, son chouchou, Johnny Depp (à ce qu’il parait, on dit qu’on ne change pas une équipe qui gagne.), et une histoire décalée aux accents magiques et obscurs.

Niveau scénario, on retourne au 18e siècle, où une riche famille anglaise, les Collins, décide de traverser l’Atlantique pour commencer une nouvelle vie en Amérique. Ils s’installent dans une petite ville qui devient prospère grâce à eux. Barnabas Collins, leur seul fils, devient un jeune homme séduisant et séducteur, et c’est ce qui le mènera à sa perte en brisant le coeur de la jeune Angélique, qui se révèle être une sorcière. Folle de rage, elle décide de se venger, de maudire la famille Collins, ainsi que toute autre personne que Barnabas aimera, en le condamnant à vivre une vie en tant que vampire et d’être enterré vivant. (Ca s’annonce bien!) Deux siècles passent, et Barnabas est libéré malencontreusement. Perdu dans une époque qui n’est pas la sienne, il retourne sur les pas de son ancien manoir et y rencontre ses descendants, eux-mêmes en proie à certaines difficultés…

Personnellement, j’ai trouvé le film sympa, mais il ne m’a pas marqué. Je ne partirais pas dans les critiques du genre « ce n’est pas le meilleur film de Burton » etc, tout simplement parce que je ne me base pas sur le passif d’un réalisateur pour apprécier ces films. Cependant, j’avoue que Dark Shadows n’avait rien de transcendant pour moi. Certes, il est marrant par moments, d’autres fois un peu lourd, d’autres fois encore un peu long, mais ça restait sympa. J’ai surtout apprécié Eva Green, qui joue le rôle d’angélique. Je la trouve merveilleuse dans ce rôle de sorcière vengeresse et de garce jalouse. Elle est extra, elle a un accent de dingue et j’avoue que je la trouve sublime (même si elle est bien plus belle en brune!!). Après, voila on passe un moment agréable et ça se laisse regarder, sans marquer les esprits. Ce qui m’a surtout surprise, c’est le fait que le film soit vachement porté « sexe ». Je ne m’y attendais pas, c’est surtout pour ça.

Note : 3 /5

 

Passons ensuite à Men In Black 3.

L’histoire : Un dangereux criminel du nom de Boris l’Animal s’est évadé d’une prison spatiale dans le but de s’emparer d’un artefact capable de remonter le temps pour ainsi anéantir la personne responsable de son emprisonnement, l’Agent K. En parvenant à ses fins, tout l’ordre de l’univers est ainsi remis en cause. La Terre est menacée, l’ Agent K n’est plus et l’Agent J, le seul à se souvenir de son coéquipier, doit réagir au plus vite. Les sauts spatio-temporels sont au rendez-vous!

J’ai lu beaucoup de mauvaises critiques par rapport à ce film, cependant j’ai bien aimé! J’ai pas mal ri, j’ai trouvé les situations plutôt marrantes et sympathiques. Il y avait beaucoup de petites références culturelles et de clins d’oeil à notre culture. Après, d’accord, ce n’est pas le film de l’année, Tommy Lee Jones a pris un sacré coup de vieux et le scénario ne casse pas des briques, la 3D était encore une fois totalement inutile mais après tout, ce n’est pas ce qu’on demande à MIB. Le tout, c’est de rire, non? Bon, mon chéri a trouvé l’humour un peu lourd par moment, mais bon. Je dois dire que comparé à MIB 2, je préfère nettement ce troisième opus, même si le 1 reste indétrônable. Puis, vous moquez pas mais… j’ai versé une petite larme! QUOI? comment ça?! Qui a osé dire que de toute façon je pleurais tout le temps??!

Note : 3,5/5

 

Et le dernier, Je te promets.

On retrouve ici notre chère Rachel McAdams qui après The Notebook, nous rejoue les abonnées amnésiques aux côtés de Channing Tatum. En effet, l’histoire raconte la vie d’une jeune femme Paige qui a oublié les 4 dernières années de sa vie, suite à un accident de voiture. Son mari Leo est désespéré et cherche par tous les moyens de raviver ses souvenirs, leur vie à deux, son métier d’artiste… Mais il est désormais un inconnu pour elle. Prêt à tout, il décide alors de la reconquérir à nouveau.

Bon, c’est clairement un film de fille. C’est la moindre des choses à dire. Et, je n’ai pas aimé. Ohlala que je n’ai pas aimé (je n’ai pas dit qu’il était nul!). Disons simplement que ce film aurait vraiment pu être mignon s’il n’avait pas été aussi bourré de clichés, puis le rôle de Paige m’était insupportable. Et ce pauvre Léo, amoureux qui ne peut rien faire d’autre que de voir la femme qui l’aime partir, vu qu’elle ne sait plus qui il est. Déjà, c’est vachement moche comme situation, mais alors en plus si malgré tout ce qu’il fait pour elle, la demoiselle ne veut rien entendre et ne veut pas se souvenir…c’est la totale. Sérieusement, l’idée était bonne, c’en est resté là. On est bien loin de The Notebook où les sentiments et l’amour nous transportent, où l’histoire nous déchire (ouais j’ai surkiffé ce film!), où j’ai pleuré comme une fontaine (et je pleure toujours d’ailleurs quand je le revois). Oui, on est vraiment Très très loin…


Note
: 1/5

 

Et vous quel est votre avis sur ces films, si vous les avez vu?

Rédigé par

Nyah

Blog d'une Geekette aux cheveux changeants, jouant à la console et élevant des dragons dans le Royaume des Septs Couronnes. Ecrivez-moi à cette adresse : stefania.ophiel[at]gmail.com