11 juin 2012

Juin : mes appli Iphone préférées

Nouvelle semaine, et le mois s’annonce encore bien chargé, mais je vous reviens toute de même plus motivée que jamais. Et pour fêter ça, je me suis dit que j’allais vous proposer une petite liste d’applications sympas, auxquelles je suis accro dernièrement. Il y a du jeu, du jeu…et encore du jeu.

 

Je vous présente Peindre (ou Peindre avec des amis).

Pour ceux qui connaissent, c’est comme Draw Something : il faut faire deviner des mots en dessinant (Pictionnary), avec l’avantage de choisir sa langue! On peut donc jouer en français et se logger avec Facebook. On y retrouve alors tous nos amis qui y jouent déjà, sinon il y a aussi la possibilité de jouer avec des joueurs aléatoires à travers le globe . C’est une application vraiment très conviviale et marrante. Personnellement, je n’en décroche pas! En plus, on peut débloquer de nouveaux lots de mots et des lots de couleurs. Et surtout … elle est totalement gratuite et disponible sur android! 😀 (Attention cependant à la mise à jour de votre téléphone, ça ne fonctionne pas sur toutes les versions)

 

Un autre petit jeu, il s’agit de Escape the Ape.
Dans ce jeu, il faut propulser notre petit singe malicieux le plus haut possible, à l’aide d’un trampoline elastique, de façon à ce que ce dernier attrappe le plus de gemmes et de bananes possible, tout en échappant au vilain gorille qui veut votre peau. Les gemmes permettent de débloquer des améliorations et les bananes remplissent un verre booster qui fait monter votre énergie et  vous lance encore plus haut. Ce jeu est addictif, je l’adore!!! Par contre, il coûte 0,79€, mais sincèrement, ce n’est pas cher payé pour un jeu aussi chouette et mignon.

Et un petit dernier pour la route : Whale Trail!
Si vous connaissez Tiny Wings, le principe de ce jeu ne vous sera pas inconnu. En fait, on incarne une baleine volante toute mignonne et le but est de lui faire parcourir le ciel aussi longtemps que possible, en recueillant des bulles de couleurs qui se transforment en carburant arc-en-ciel! Mais attention aux obstacles ! Le ciel est jonché d’embuches. Ici aussi, on peut débloquer des améliorations pour rendre le jeu encore plus intéressant. Je n’y joue pas depuis longtemps, mais j’ai bien aimé le concept et les graphismes, donc autant vous faire partager!! Je crois que l’application est encore gratuite, donc profitez-en!!
Et vous sur quelles applications vous êtes pour le moment? Vous connaissiez celles-ci ?

Commentaires sur Juin : mes appli Iphone préférées

  1. Heyyyy j’en connaissais aucune, jmen vais les tester de ce pas 🙂

  2. Je n’en connaissais aucune, mais celle avec le singe j’avais un « dupe » d’après ce que tu décris mais j’ai oublié le nom :S
    La dernière m’a l’air trop chouette faudra que je tente 😀 En ce moment je suis sur Prize Claw (totalement débile/inutile mais ça m’occupe xD) / Race Penguin (mais je suis bloquée au niveau arc en ciel :((( ) et temple run, trop marrant lui :P)

    Gros Bisousss 😀 ♥

  3. Je test Whale Trail ce soir ! 😀

Laisser un commentaire