17 janvier 2012

Bump my phone

Je vous l’avais promis, cette semaine, je vous parlerais un peu plus d’app’s !

La semaine passée, j’ai découvert une application Iphone géniale. Bon, elle n’est pas toute nouvelle et après tout, ça ne m’étonne pas, car je suis toujours en retard d’une guerre… Mais je me dis que je ne suis peut-être pas la seule.
Du coup, je vous fais part de ma découverte.

L’application s’appelle Bump et sa particularité est qu’elle permet de transférer en toute simplicité des fichiers d’un IPhone à un autre. Le principe est super simple.

D’abord, il faut que les deux smartphones possèdent l’application. Pour ça, il suffit de la télécharger (gratuite!) et de suivre le petit tuto pour se loguer. Ensuite, on peut procèder au partage en simulant un choc entre les deux téléphones (en fait, il suffit juste de les secouer) et Hop! Le transfert  et l’échange a lieu. On peut faire ça avec tout : photos, musiques, documents, contacts, applications…Je trouve ça génial en sachant que le bluetooth n’est pas optimisé pour le transfert de données sur l’IPhone.

Grâce à Bump, plus besoin de passer par les MMS ou les mails pour envoyer une photo. L’application existe aussi pour Android (comme ça Pipou, tu pourras tester 😀 ).

Par contre, je ne pense pas qu’on puisse « bumper » entre un IPhone et un autre Smartphone. Etant dans l’incapacité de faire ce test, je vous laisse le loisir d’essayer et au cas où de me dire ce qu’il en est ^^.

 

EDIT mars 2012 : L’application a changé, je suis déçue. Presque tous les partages ne sont plus d’actualité. On ne peut partager que les contacts et les photos désormais. Dommage.

Commentaires sur Bump my phone

  1. Rooo chuper t’as même pensé à moi, tu gèèères! ^^

  2. Trop cool, je ne connaissais pas! Je vais la télécharger pour mon blackberry!!

  3. Tiens je connaissais pas mais c’est cool ! Ma soeur a un htc, je testerai si ça marche je te dirai 😉
    Dommage que mes copines n’aient pas d’iphone :/ ^^
    Bisouss !

Laisser un commentaire