19 décembre 2017

Mon nouveau casque PS4 – Turtle Beach Stealth 700

Je devais vous montrer cette petite beauté depuis plusieurs mois déjà, car je l’ai quand-même reçu en test lors de la Paris Games Week. Qu’à cela ne tienne, il n’est jamais trop tard pour vous présenter mon nouvel allié lors de mes sessions de jeu sur PS4, et dont je ne peux plus me passer.

stealth-1

Les personnes qui me suivent ou me connaissent, savent que j’ai vraiment du mal à trouver LE casque qui me convient. Que ce soit pour écouter de la musique ou tout simplement pour jouer. Je le répète à peu près à chaque test, mais bon, j’ai une petite tête et je porte des lunettes. Il faut donc que l’appareil s’adapte correctement sur moi, ne soit pas trop lourd et ne m’écrase pas les branches de mes lunettes sur les tempes. Avec le Stealth 700 de Turtle Beach, je dois dire que j’ai trouvé ce qu’il me fallait.

 

Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités

Entièrement sans-fil, il est en plastique noir et bleu. Je le trouve donc très sobre. Son micro, contrairement à d’autres modèles, n’est pas rétractable mais pivotant, sur l’oreille gauche. D’ailleurs, c’est là aussi que se trouve les boutons de commande du casque. Au nombre de 3, il y a le bouton de démarrage, celui pour pairer avec un appareil bluetooth et le dernier pour activer le mode Superhuman HearingDerrière ce drôle de nom, se cache une fonctionnalité exclusive permettant d’améliorer votre audition afin d’entendre le moindre détail in game (bruit de pas, rechargement d’arme…).

stealth-2

Pour ma part, c’est superflu car le casque propose déjà un système son Surround DTS avec une spatialisation en 3D. L’effet est assez fou et super kiffant. J’ai beaucoup utilisé le Stealth 700 durant mes sessions Assassin’s Creed Origins, et c’était dingue, que ce soit dans les villes grouillantes de vie ou en plein désert, avec le bruit du sable et des rochers en guise de compagnon d’aventure. L’option parfaite pour une immersion géniale.

Autre point positif, l’arceau n’est ni trop grand, ni trop petit. Si je l’ai trouvé un peu rigide au début, il s’est toutefois très bien adapté à ma tête. De même pour les oreillettes englobantes (50mm) en cuir synthétique et dont le système spécial ProSpecs offre beaucoup de confort avec des lunettes, même sur la longueur.

stealth-4

Sur le côté gauche se trouvent aussi les deux roulettes distinctes pour régler le son du casque et celui du micro. Niveau positionnement, je les ai trouvé plutôt pratiques. Comme le casque est sans-fil, impossible de mettre ces commandes ailleurs que sur l’oreillette. C’est donc un bon compromis.

A savoir également que le Stealth 700 prévoit une autonomie sur batterie de 10h avant de devoir le recharger. Je n’ai pas spécialement compté mon temps d’utilisation mais au vu de mes sessions de jeu, cela me semble correspondre.

Je ne l’ai pas re-précisé mais ce casque fonctionne essentiellement sur PS4/ PS4 Pro et sur des device mobile. Son penchant XBox One existe cependant. Pour le connecter, il suffit d’utiliser le dongle prévu à cet effet et le pairer avec le casque lors de son utilisation. Aussi, il possède une application TURTLE BEACH AUDIO HUB, qui permet non seulement de faire les mises à jour, mais aussi d’ajuster et de personnaliser les paramètres du casque à volonté. En gros, vous l’avez compris (et en même temps, je l’avais dit d’emblée), je suis conquise et le Stealth 700 va m’accompagner longtemps !

Pour ce qui est des détails plus pratiques, ce casque est en vente à 149€. Donc, sans être hors de prix, il est néanmoins dans une tranche de prix élevés et ne conviendra donc pas forcément à tous les budgets. Toutefois, si vous cherchez un casque wireless premium, foncez sur celui-ci.

Laisser un commentaire