4 janvier 2012

C’est quoi le Bubble Tea ?

En novembre, mon amie Salomé m’a fait découvrir ce merveilleux breuvage asiatique que l’on nomme Bubble Tea.
Nous étions allées chez ZenZoo (Paris 2e), et c’était vraiment délicieux.
Durant mes congés, j’ai donc voulu en profiter pour faire essayer cette boisson à d’autres personnes, mais malheureusement, c’était fermé jusque mi-janvier.

Ma recherche d’un autre salon de thé proposant des bubble tea a alors commencé. Et j’ai atterri au Bunny !

Mais c’est quoi le Bubble Tea d’abord?

Pour ceux qui ne connaissent pas, il s’agit d’une boisson composée de thé (bah oui hein…logique) vert ou noir, avec du lait (ou pas, ça dépend des goûts) et un arôme (fruits, chocolat, amande, etc…), servi chaud ou froid. Jusque là, rien d’hallucinant d’accord.
Mais la particularité de ce type de thé, ce sont les perles de tapioca dans le fond de la boisson, que l’on peut manger tout en sirotant le bubble tea.

Pour ma part, j’avais opté cette fois pour un bubble tea Coco, froid. Mon amie avait choisi un bubble tea Ananas, chaud. Les deux étaient très bons. Et j’avoue que j’ai préféré les perles de tapioca du Bunny qui étaient un peu plus petites que celles des boissons chez ZenZoo (et que j’avais trouvé écoeurantes sur la fin).
Si vous vous demandez quel goût ont les perles de tapioca…bah, je serais tentée de dire que ça n’en a pas. Ca prend le goût de la boisson, selon moi.

J’en ai profité aussi pour ramener un bubble tea Mangue pour mon Chéri. Bon lui, il a pas l’air d’apprécier. Ca doit vraiment dépendre des goûts de chacun.
En tout cas, je ne peux que vous conseiller d’essayer cette boisson atypique, ça change de l’habituel Starbucks. Pour les prix, ça tourne autour des 4 à 5€ en fonction de la taille de la boisson. En plus, le salon de thé était joli, le serveur super gentil, c’était une bonne découverte.

Alors, tentés?
Perso, j’ai bien envie de tester d’autres goûts et d’autres types de boissons qui se trouvent sur la carte également 😀

>> ZenZoo – Salon de thé
13, Rue Chabanais Paris 2e
Métro Quatre Septembre

>> Bunny – Bubble Tea
13, Rue Louis Bonnet Paris 11e
Métro Belleville

Commentaires sur C’est quoi le Bubble Tea ?

  1. Ah Ah! Ils ont ouvert un magasin de bubble tea dans mon petit village récemment ! Donc ils donnaient des échantillons pour gouter (normalement sur place, mais j’ai eu la chance d’en recevoir une dizaine a emporter.)

    Ici, y avait soit des perles dont tu parles, soit des espece de petit carrés de gelatines fruités.

    Certains mélanges étaient très bon, d’autres plus commun. Et au final, passé le fun de la découverte, les bulles sont plus chiantes qu’autre chose. Peut-etre pasqu’elles étaient un peu grosses et du coup chiantes a aspirer, j’sais pas.

    Quoiqu’il en soit, j’en reste sur une impression plutot mitigée.

    • Ah j’ai bien envie de goûter ceux avec la gélatine! J’en ai vu, mais pas testé encore! Perso, au niveau des perles, je préfère les plus petites car c’est moins chiant à manger et moins écoeurant sur la fin. Mais je confirme, il y a des goûts vraiment sympa, je pense qu’il faut pendre les spéciaux, plutôt que les goûts communs, car sinon ça revient à boire un jus de fruit ou un smoothie 😉

  2. Ah ça a l’air sympa, je vais tester!! ^^

  3. On ira s’en reprendre un ensemble dans le mois :p
    Et pour Benefit, si tu veux, je peux prendre tout mon bordel et te faire esssayer ^^

  4. Yihaaaaaaaaaaa ça a ouvert la page! Donc en gros les perles de tapioca c’est vraiment pas le plus bu ci (mais je suppose que c’est celui qui est le moins bizarre), en général c’est des haricots rouges ou des bouts de pudding dans le fond, sinon y aussi à l’aloe vera, etc. y a certains Bubble Tea normaux mais en général c’est dans des Milk Teas et ça c’est vraiment très bof ^^ (Le Milk Tea c’est du thé mélangé avec du lait hypra chimique). On peut acheter au supermarché des gobelets dans lequel il y a un sachet de poudre, un petit pot de pudding et une grosse paille, on mélange le tout, on rajoute de l’eau chaude et voilà on à du Bubble Tea pas bon mais qui dépanne quand on ne peut pas boire l’eau avant de l’avoir bouillit (et ça coûte genre 0,40€ le gobelet). Sinon en rue à la place du thé c’est parfois aussi des jus de fruits, du lait de coco, etc. Je pense que Bubble Tea c’est le nom qu’ils ont inventé pour les touristes parce que la première fois que je l’ai vu c’était aujourd’hui et dans le menu du bar de l’hotel ^^ En général c’est juste Tea with red beans ou des trucs du style qu’ils notent … Enfin voilà pour l’explication ^^

  5. J’ai découvert les bubble tea recemment et j’ai justement gouté un de chez zenzoo, un thé noir à la mangue bien sympa mais j’ai été surprise par sa copieusité (inventons des mots c’est le week end^^) J’y retournerai bien tiens !

  6. Hum ça a l’air sympa, je connaissais pas ! 🙂

  7. Ca fait un petit moment que j’entend parler de ce breuvage mais je n’ai jamais encore eu l’occaz de gouter! La prochaine fois que je passe à Paris, j’irais faire un tour au Bunny!

    • Il y a peut-être moyen que tu en trouves dans ta ville aussi, c’est une chouette découverte. Autant goûter pour se faire une idée 😀
      Et en effet, si tu passes par ici, je te conseille vivement le ZenZoo et le Bunny (yen a d’autres aussi mais je n’ai pas testé :p)

  8. […] Tea Ecrit le 9 mai 2012 par Nyah Pin It Il y a quelques temps, je vous présentais le Bubble Tea (ici) et depuis j’ai converti pas mal de personnes de ma classe 😀 Si bien que pendant nos […]

  9. Le bubble tea est le vrai nom et la vrai boisson cest bien du the au lait avec des perles de tapioca au fond que l on peut boire froid ou chaud. Le lait dans le bubble tea est sans lactose (ou du moins ca devrais l’être ce qui est le cas chez bunny). Qu’on peut choisir d’y mettre comme on la dit precedemment de laloe, du pudding, de la gelee de fruits, popping boba, ou bien des tapioca (ce qui reste le plus classique) cela dependra en fonction des boutiques. Le parfum choisi chimique ou pas dependra bien sur de ce kon a choisi et en fonction aussi des boutiques. Bunny etant une franchise de marque taiwannaise, je ne pense pas kil franciliserait son bubble tea.

Laisser un commentaire