24 juillet 2015

Des écouteurs à Zip dans mes oreilles

Les écouteurs de base me font toujours trop mal aux oreilles et ne sont pas confortables pour moi, mais depuis que j’ai commencé à utiliser des écouteurs intra-auriculaires, je ne peux plus m’en passer. Je suis donc toujours triste lorsqu’une de mes paires d’écouteurs tombe en rade, car je dois repartir à la recherche de la paire d’écouteurs qui me conviendra le mieux. Dernièrement, j’ai pu essayer un modèle plutôt sympa dont je voulais vous parler.

Il s’agit d’un modèle d’écouteurs intra-auriculaires, format « zip », de la marque STK. Déclinés en rouge métallisé, les écouteurs Zippit sont confortables et équipés d’une fermeture éclair ajustable protégeant la partie supérieure du câble jusqu’au micro intégré. Ce système plutôt rigolo et pratique permet notamment d’éviter les noeuds. Le reste du câble est plat et muni d’une petite pince pour pouvoir le fixer à un vêtement.

zippit-1zippit-2

Même si j’aime bien ce produit, je regrette un peu la longueur du câble que je trouve assez courte et aussi le fait de ne pas avoir de capuchons en silicone de rechange pour les écouteurs, si ceux-ci s’abîment. Après, à côté de ça, je trouve que le son a un bon rendu et leur port est agréable, ainsi que le micro qui est bien utile pour garder les mains libres. Les finitions sont bonnes, et le côté métallique est très chouette. En plus, le connecteur 3.5mm doré est compatible avec la plupart des appareils.

Par contre, après utilisation intensive, notamment de manière sportive, je peux vous dire que ces derniers ne sont pas adaptés à la course. En effet, le cable zippé étant plus lourd qu’un cable normal, ce n’est pas facile de courir avec ces écouteurs qui du coup ont tendance à tomber ou glisser.

Commentaires sur Des écouteurs à Zip dans mes oreilles

  1. Ils ont l’air cool et pratique et si en plus ils ne s’emmêlent pas, quel bonheur ! La prochaine fois que je devrai en acheter, je penserai à ceux-là. Merci ! ^_^/

    • Hehe de rien!! 😀 Par contre, je leur ai trouvé un autre désavantage (en plus du fait d’être un peu courts) : ils ne sont pas du tout adaptés au sport car le zip les rend plus lourds qu’un simple câble filaire 🙂

Laisser un commentaire