14 février 2020

Dreams, l’exposition interactive

Ce mercredi 12 février, j’ai pu me rendre à un vernissage un peu particulier, celui d’une exposition interactive dédiée au jeu video Dreams. C’était l’occasion de découvrir cette exclusivité PS4, développée par le studio Media Molecule (Little Big Planet), d’une façon innovante.

 

Exposition Interactive Dreams

A travers des tableaux interactifs, les visiteurs peuvent s’essayer à différents niveaux du jeu, eux-mêmes créés par d’autres Dreamers. Et parmi ces oeuvres, on en trouve aussi 4 tout spécialement imaginées par les artistes OskunkLe DiamantaireToxic Avenger et Piano Novel.

C’est en plein cœur de Paris, au 3 rue Portefoin (Paris 75003) que se déroule cette exposition, plus précisément du jeudi 13 au dimanche 16 février. Gratuite et ouverte au public, elle vous permet de mettre les mains sur le jeu Dreams et de faire voyager un peu votre esprit dans le Dreamiverse.

Plus qu’un jeu, Dreams est une véritable expérience qui permet de jouer, de créer et de faire tout un tas d’autres choses. Les possibilités sont infinies, si tant est que vous vous laissiez porter par votre imagination. Rêve d’art, voyage onirique, casses-tête, aventures… la communauté de création que vous allez intégrer vous aidera à libérer votre fibre créatrice.

Et en parlant de ça, il faut noter qu’à côté de l’expo, une Game Jam Dreams était organisée par le site communautaire We Are PlayStation, pour permettre aux visiteurs de découvrir l’envers du décors de ce jeu vidéo. Plusieurs étudiants (10 équipes) de l’école ICAN étaient présents et ont mis leur talent à l’oeuvre durant ces deux jours de Game Jam. Le meilleur projet étant ensuite primé par les développeurs même de Media Molecule, venus pour observer leur travail, et des membres de la communauté We Are PlayStation.

N’hésitez donc pas, l’entrée est libre de 10 à 18h !

 

Sans oublier que le jeu complet est désormais disponible sur PlayStation Store à 39,99€. Si vous aviez déjà l’accès anticipé, il ne sera pas nécessaire de racheter le jeu.

A vous de jouer et de rêver maintenant 🙂

Laisser un commentaire