13 février 2020

Unboxing – Presskit Jujutsu Kaisen

Début février, je me suis rendue à la soirée de lancement du manga Jujustu Kaisen. Sorti en mars de l’année dernière au Japon, le shonen débarque enfin en France pour le plus grand bonheur des lecteurs, et c’est chez Ki-oon qu’il est édité. Jujutsu Kaisen a connu un succès fulgurant, aussi je trouve que c’est plutôt cool de voir arriver un nouveau titre chez nous.

Ca parle d’exorcisme, de chasseurs de démons. C’est sombre mais humoristique en même temps et ça promet d’être détonnant !

 

Jujutsu Kaisen : Le presskit

J’ai reçu les deux premiers tomes, que j’ai directement ajouté à ma liste de lecture du mois de février mais avant de vous en parler plus amplement, je souhaitais surtout vous montrer le magnifique presskit qui allait avec le manga. Pour les personnes qui me suivent sur Twitter, vous avez déjà eu un aperçu de la boite, mais j’avais vraiment envie de vous le montrer par ici aussi. Ce sera moins éphémère.

Le presskit est vraiment super cool, il faut dire. A l’effigie de la licence, il est conçu comme une boite à exorcisme et contient pas mal de choses en plus des deux premiers tomes. Notamment, une magnifique lithographie dédicacée par l’auteur, Gege Akutami. On notera aussi le petit badge avec le portrait du héros, Yuji Itadori. Je vous montre aussi le dossier de presse « parchemin » qui au-delà d’être long fait aussi son petit effet.

 

Avec ça, on a quelques autres petits goodies comme un poster, des cartes postales, un marque-page cartonné et un autre aimanté. On a aussi un petit porte-bonheur, plus connu comme omamori en japonais. De quoi se protéger des forces du Mal dirons-nous.

Le « fortune cookie » m’a fait sourire aussi. J’ai trouvé ça mignon et ludique. Sans compter que j’ai dévoré les deux en un clin d’oeil.

omamori fortune cookie

Le presskit contient aussi un t-shirt (L) et un mug aux couleurs du manga !

Quand je vous disais qu’il était super cool, je ne rigolais pas. Ki-oon a vraiment fait les choses en grand pour l’arrivée en France de Jujutsu Kaisen.

Maintenant, il ne me reste plus qu’à commencer tranquillement ma lecture 🙂

Comme je lis aussi pas mal en démat’, je pense faire un petit concours d’ici peu pour vous faire gagner quelques éléments du presskit. Soyez attentifs 🙂

Laisser un commentaire