slider-E3-2016-j1

16 juin 2016

[E3 2016] La première journée d’ouverture

Ca y est, le 14 juin à midi, s’est fait l’ouverture du salon de l’E3. Après avoir pris un petit-déjeuner/brunch ultra copieux, on s’est tous rendu en groupe au Convention Center de Los Angeles, pour découvrir ce que nous réservait cette édition 2016.

A l’extérieur, un grand stand PlayStation Gear propose d’acheter quelques objets brandés (exclusifs ou non). T-shirts, hoodies, figurines, badges… de quoi faire mal à la carte bleue, croyez-moi. Une fois la porte principale passée, il y a deux grands halls d’exposition (South/West) où déambuler toute la journée. Si à première vue, l’espace m’a semblé pas si grand que ça, il faut dire que tous les stands sont vraiment très joliment décorés. On sent un grand travail de mise en scène chez tous les éditeurs, même les plus petits. Quelques cosplay et mascottes de jeu circulent sur les stands et à travers les allées de l’E3. Tous très bien faits d’ailleurs. J’ai croisé une Kat (Gravity Rush), les personnages de Don’t Starve super cools, des cosplay Tekken…

Côté jeu, je n’avais pas de rendez-vous le mardi, donc je me suis vraiment consacrée à la visite des stands, au loot de petits goodies funky, et à l’essayage des jeux où il n’y avait pas trop de queue. Malheureusement, chez PlayStation, il fallait avoir au préalable télécharger une application pour bloquer des sessions de jeu, et évidemment, nous ne le savions pas. Et sans connexion sur le salon, c’est légèrement compliqué 😉 Chose anticipée pour la 2e journée.

Incontestablement beaucoup de VR sur le salon, avec de très bonnes choses à ce niveau-là, dont mes rendez-vous sont prévus pour le 2ème jour du salon. Toutefois, j’ai quand-même mis les mains sur quelques jeux indé chez PlayStation et quelques grandes licences chez Square Enix. Petit tour du côté de chez EA, qui avait installée son « stand » à part, à l’extérieur du Convention Center, afin de tester Battlefield 1 et Titanfall 2. Je reviendrais sur les différents jeux par la suite, ne vous en faites pas. Puis, en attendant, mes comptes-rendus des conférences XBox et PlayStation, ainsi que mes retours sur la journée du mercredi, je vous laisse avec quelques photos prises sur place.

E3-2016-J1-20 E3-2016-J1-23 E3-2016-J1-14 E3-2016-J1-12 E3-2016-J1-24 E3-2016-J1-3

Commentaires sur [E3 2016] La première journée d’ouverture

  1. […] vous le savez, j’ai passé deux semaines en Californie cet été, d’une part pour l’E3 et de l’autre pour des petites vacances ensoleillées. De plus, si vous avez lu cet article, […]

Laisser un commentaire