14 juin 2016

[E3 2016] Conférence et annonces Bethesda

En ce dimanche 12 juin 2016, comme je vous en parlais déjà dans cet article, s’est tenue la grande conférence de Bethesda et sa soirée exclusive. J’y étais, et comme première conférence de l’E3 (de ma vie !), je dois dire que c’était plutôt vachement cool. Je vous en ai ramené quelques images et informations. J’aurais aimé partager ça avec vous avant, mais bon jetlag, fatigue et connexion peu fréquente oblige, je ne m’y mets que maintenant, même si j’essaie de poster le plus souvent possible sur les réseaux. Allez, c’est parti !  Voici mon petit compte-rendu de la conférence Bethesda et de sa soirée.

BE-E3-2016-1

 

The LA Hangar

En arrivant sur place, bien à l’avance pourtant, j’ai été choquée par le nombre de personnes qui attendaient déjà afin de pouvoir entrer à la conférence. Il faut savoir qu’il y a souvent deux files : celle avec Pass et évidemment, celle Sans. Ce qui crée parfois une attente monstrueuse pour les moins chanceux, même si vous êtes détenteur d’un Pass. De notre côté, un peu d’attente mais rien d’insurmontable. On a fini par venir à bout de toutes les étapes d’enregistrement et à l’entrée de la conférence, la statue d’un Vault Boy nous observait calmement, patient devant tous les selfie pris avec lui. Lors du pre-show, la salle était animée par des quizz sur l’univers des jeux Bethesda et des petites vidéos faites par les équipes ou par les fans. Musiques, fans films, hommages… Et en parlant d’hommage, suite aux tragiques événements survenus à Orlando, c’était aussi l’occasion pour arborer les couleurs de la communauté LGBT sur scène.

BE-E3-2016-3 BE-E3-2016-2

 

It’s Game Time !

Fallout 4
Côte annonces, on commence avec de très bonnes choses dont du contenu supplémentaire pour Fallout 4, avec 3 nouveaux add-on. Ceux-ci permettront encore plus de possibilités de construction avec Contraptions Workshop (juin), de création d’abri de A à Z avec Vaultec Workshop (juillet) et l’accès à un parc d’attraction post-apo avec Nuka World (août). De la VR pour le jeu a également été annoncée (et testable durant la soirée, sur HTC Vive), avec un lancement prévu en 2017.

Fallour Shelter
Des updates pour ce jeu mobile au succès phénoménale : plus d’ennemis, de personnages, de nouvelles salles…mais surtout : un portage vers le PC au mois de juillet.

Doom
Là aussi, du nouveau contenu officiel avec de nouveaux modes de jeu et des nouvelles cartes. Mais aussi de nouveaux modes pour la partie multi. Un DLC devrait également arriver cet été. Sans oublier que pour remercier ses joueurs, Bethesda a annoncé que le premier niveau de Doom serait jouable gratuitement toute cette semaine de l’E3 (sur PS4, One et Steam). Petit plus, comme pour Fallout 4, le développement du jeu en VR sur HTC Vive, promet de belles choses.

Quake Champions
Le mot a été lancé, mais on en sait encore très peu de choses au sujet du retour de ce jeu de tir. On sent par contre une forte volonté de proposer de bonnes grosses parties de e-sport avec ce titre. En attendant, il faudra se donner rendez-vous à la QuakeCon pour en savoir plus.
BE-E3-2016-10

Prey
Autre gros morceau de la conférence, l’annonce et le trailer du jeu Prey, qui revient sur le devant de la scène entre les mains d’Arkane Studios. De l’espace, des expériences, des monstres et une sérieuse conjonctivite… le trailer reste très mystérieux, et dans un style qui me fait beaucoup penser à Mass Effect. A voir ce que ça donnera, mais en tout cas, ça m’a rendue bien curieuse.

BE-E3-2016-9

Dishonored 2
Prévu pour le 11 novembre 2016, c’est le jeu qui m’a le plus intéressé de part ses trailers et sa partie gameplay hallucinante. J’adore le personnage d’Emily et ses pouvoirs qui ont été montré. Ca me donne d’ailleurs terriblement envie de rejouer au premier volet du jeu (sorti en definitive edition sur PS4) afin de me replonger dans l’univers de Dishonored. Bethesda s’est aussi permis d’annoncer une version collector pour Dishonored 2 et autant vous dire que je la veux ABSOLUMENT!

BE-E3-2016-7

Skyrim – Special Edition
Pour les fans du jeu, préparez-vous car son remaster arrive sur PS4 et One, grâce à son edition Spéciale, le 28 octobre 2016. Au programme, une revue des effets, des textures, des lumières, de nouvelles quêtes mais aussi l’arrivée des mods sur console !

The Elder Scrolls: Online 
Le jeu n’a plus besoin d’être présenté, mais sa grande communauté (7 millions de joueurs) va encore s’agrandir. Cette fois, jusqu’au Japon, où les serveurs ouvriront ce mois-ci. C’était aussi l’occasion de présenter le DLC « The Dark Brotherhood » qui sort le 14.06 pour le lancement de l’E3.

BE-E3-2016-8

The Elder Scrolls: Legends 
Comme c’est un peu la mode dernièrement, Bethesda s’est aussi mis aux jeux de cartes, avec l’univers d’ESO. Disponible sur mobile, tablette et Mac en free-to-play, ça ne m’intéresse que très moyennement. Mais peut-être que le style des cartes et de le déroulement des parties me fera changer d’avis ? En tout cas, le jeu était testable également lors de la soirée Bethesda.

 

Voila, j’ai un peu fait le tour de ce qui s’était dit lors de la conférence. Personnellement, j’en retiens surtout deux titres : Dishonored 2 et Prey, avec un petit goût de reviens-y pour Fallout Shelter. Pour conclure, je vous laisse avec quelques images de la soirée durant laquelle le groupe Blink 182 a fait un showcase et où je me suis amusée à me faire tiré le portrait.

Commentaires sur [E3 2016] Conférence et annonces Bethesda

  1. […] première fois que j’ai entendu parler du jeu Prey, c’est lors de l’E3 l’année dernière. C’est encore une fois les studios de Arkane qui sont derrière ce titre. Et une chose est […]

Laisser un commentaire