4 mars 2016

[Escape Game] Résous les enquêtes de la Lock Academy

La semaine dernière, j’ai pu me frotter à une nouvelle escape room avec les copains Johncouscous, Lise et Nekoto. Après avoir enfilé nos plus beaux costumes de détectives privés, nous nous sommes rendus à la Lock Academy où nous attendait une mission très spéciale.

enquetes-lockAcademy

 

Les mystères de la Lock Academy

A la Lock Academy, ce sont 3 énigmes qui vous seront proposées sous forme d’enquête, chacune ayant sa pièce dédiée où il vous faudra mettre à l’oeuvre tous vos talents de détective pour en décrypter les mystères. À mi-chemin entre un Cluedo grandeur nature, les histoires de Sir Conan Doyle et une ambiance à la Harry Potter, nul doute que les aventures de l’Académie vous séduiront. En tout cas, sur moi, le charme a opéré et j’en suis ressortie vraiment ravie, mais de ça, je vous en reparlerais après. Côté enquêtes, voici les trois thèmes :

  • UN CRIME PRESQUE PARFAIT
    Le Doyen Doyle, mentor du Professeur Lock, a été assassiné ! Pénétrez dans son bureau et découvrez qui est le meurtrier.
  • TRÈS CHER LOCK
    Élève de l’académie et fille unique du Professeur Lock, Cher a disparu en menant une enquête secrète. Remontez sa trace avant qu’il ne soit trop tard !
  • LE CASSE DU SIÈCLE (Ouverture mi-2016)
    Le guide des détectives, le livre qui recèle les secrets des plus grands enquêteurs de l’Histoire, a été volé. Trouvez-le avant qu’il ne tombe entre de mauvaises mains.

plan-enquete

 

L’enquête dont vous êtes le héros

De notre côté, c’est pour la mission « Très Cher Lock » que nous avons opté. L’immersion est totale, après un bref topo de la situation, nous partons à la recherche de la fille du Professeur, en commençant par enquêter dans sa chambre. Jeux de mots, références, bons décors… cette pièce se révèle être beaucoup plus intense que ce qu’elle laissait présager. On en ressort grisé. Le rythme de l’enquête est soutenu mais en coordonnant nos efforts, nous en sommes venus à bout en 52 minutes et 17 secondes. Un très bon timing pour le coup, pour cette pièce qui a seulement 40% de réussite.

unnamed

 

Qui sera le meilleur détective ?

Sincèrement, je dois dire que j’ai beaucoup aimé découvrir cette pièce, un brin différente de celles que j’ai déjà pu faire. Très contemporaine, puisqu’on part à la recherche d’une jeune fille des temps modernes si l’on peut dire, la mission Très Cher Lock regorge de technologie avec laquelle il faudra interagir. Evidemment, certains mécanismes habituels seront toujours présents, mais le côté positif pour moi, a vraiment été cette mise en avant d’objets électroniques à utiliser durant l’enquête. Ce qui m’a également beaucoup plus, c’est le faire de découvrir peu à peu que les intrigues des trois pièces chez Lock Academy suivent un fil rouge commun. Ce qui permet de garder une cohérence entre les missions, mais aussi de donner une plus grande ampleur à vos aventures ! Vous l’aurez compris, je n’ai plus qu’une seule hâte : m’attaquer aux deux autres mystères irrésolus de la Lock Academy.

 

Quelques informations supplémentaires sur Lock Academy

Le jeu peut se faire par équipe de 3 à 5 personnes,
à partir de 24€/personne.
Il faut un minimum d’âge de 9 ans (accompagné)
et ça se déroule au 25 rue Coquillière – Paris 1er – Métro Louvre-Rivoli / Chatelet – Les Halles

Découvrez le site par ici.

Laisser un commentaire