slider-gamescom-indie

8 octobre 2018

Gamescom 2018 – Les coups de coeur indie

Chaque année, à la Gamescom, ce que je préfère, c’est flâner du côté des jeux indie pour dénicher des petites pépites. Le genre de jeu auquel on ne s’attend pas et qui nous surprend. Donc une fois n’est pas coutume, voici trois jeux qui on su capter toute mon attention.

 

Deru : The art of Cooperation

Jouer seul, c’est bien. Jouer à deux, c’est encore mieux. Et cet adage prend tout son sens grâce au jeu Deru que l’on doit au studio suisse Ink Kit. Le principe de ce puzzle game 100% coopératif est très simple : chaque devra positionner son avatar géométrique dans son propre emplacement. Mais attention à ne pas croiser les flux ! Jouez avec les tailles, les formes, les négatifs… il y a environ 70 niveaux pour s’occuper.

Deru réserve bien des surprises et fera travailler votre logique et parfois peut-être aussi les nerfs de votre partenaire, mais l’amusement est garanti. Bientôt disponible sur Steam et sur Nintendo Switch.

ss_f0ed99059a79eee86e9bd337a6763e0999278abf.1920x1080

 

Old School Musical

Fan de jeux de rythme ? OSM deviendra ton nouveau challenge ! Développé par le studio français La Moutarde, le jeu Old School Musical propose de suivre deux petits héros, Tib et Rob, dans une aventure sous acide, à la recherche des bugs dans nos jeux vidéo rétro. Et votre succès dépendra de la réussite dans le rythme de nos actions. Eliminez vos ennemis à coups de flèches directionnelles au rythme effréné de musiques chiptunes. En plus, ça peut se jouer en multi, jusqu’à quatre joueurs et je vous annonce d’ores et déjà que c’est la folie.

Très belle découverte, pleine de challenge, disponible sur Steam à 12,99€ et sur Nintendo Switch !

17 - Old School Musical - Chicken Army

 

60 Parsecs !

C’est au studio polonais Robot Gentleman que nous devons ce jeu de survie spatiale. Le principe est simple, votre navette spatiale est sur le point de décoller, mais vous n’avez que 60 secondes, montre en main, pour collecter le maximum d’éléments nécessaires à votre survie dans l’espace. Boites de conserves, membres d’équipage, babioles ou matériel électronique, à vous de faire les bons choix. Non sans une pointe d’humour doux-amère, 60 parsecs ! mise tout sur ses innombrables scénarios catastrophes et ses illustrations évolutives. Risquez vous à l’exploration de planètes oubliées pour collecter de nouvelles ressources ou bien tentez la sécurité à l’abri dans votre vaisseau, personne ne sait ce qui vous vaudra une journée en plus de survie. Et c’est là, toute la beauté du jeu.

Le jeu est déjà disponible sur PC via Steam à 14,99€ et qui sait, il verra peut-être le jour sous console.

ss_172697460ff9765c13d24fbd855a31d18bca26f1.600x338

Laisser un commentaire