23 mai 2015

Geekopolis, c’est ce week-end !

L’intensité d’un héros se mesure à la grandeur de son opposant : que serait Superman sans Lex Luthor, ou Harry Potter sans Voldemort ? Ainsi, ce samedi 23 et ce dimanche 24 mai 2015, se tiendra à Paris Expo Porte de Versailles, la troisième saison de GEEKOPOLIS, sous le signe des Génies du Mal.

Cette année, ce festival des cultures de l’imaginaire mettra en scène le Côté obscur des univers geeks. Dans cette atmosphère géniale et obscure, le visiteur va pouvoir s’enivrer des danses des ténèbres, des défilés tout en noirceurs et des musiques issues des profondeurs. Touchez du doigt les plans machiavéliques de Moriarty, essayez de percer les mystères de l’énergie noire ou survivre aux salles piégées qui se dresseront sur les pas des héros d’un jour…

Avec plus de 90 ateliers de 50 minutes répartis sur 6 salles dédiées, vous pourrez par exemple découvrir la langue noire de Sauron, faire de l’improvisation théâtrale sur la thématique des grands méchants, apprendre à dessiner des dragons ou participer à des cours de danse Bon-Odori.

Trois Escape room seront montées sur le festival. Des sessions courtes de 20 minutes permettront, entres autres, aux visiteurs d’essayer d’échapper à une invasion de morts-vivants… Plus de 100 conférences et tables rondes permettront également au public de partager des moments privilégiés avec les invités. De nombreux sujets, du Steampunk à la Fantasy en passant par la science, l’informatique libre et bien d’autres, seront abordés.

De nouveaux décors seront mis en place afin d’immerger chaque visiteur dans les quartiers thématiques. Parmi les nouveautés à ne pas rater : des Droïdes R2D2 taille réelle (StarWars), Davros et ses Daleks grandeur nature (Docteur Who), Harry Potter et Dark Vador en LEGO grandeur nature, des rassemblements de monstres fantastiques… La créativité est également à l’honneur. Pas moins de 6 concours artistiques sont ouverts sur le site du Festival. Concours de nouvelles, de webséries, de suédage, de photographie, de BD/comic strip et bien d’autres à venir.

Laisser un commentaire