25 juin 2012

J’ai vu Prometheus et j’ai pas tout compris.

Bon, en réalité, je l’ai vu depuis un moment déjà, genre début juin, mais étant pas mal prise ces temps-ci, l’activité sur le blog en a pris un coup. Vous avez du le remarquer. Mais me revoila!
Pour le coup, ce n’est plus ultra frais dans ma mémoire mais j’avais promis de dédier un article à part entière à Prometheus, ce dernier film de Ridley Scott.

Tout d’abord, je dois vous dire que je n’ai jamais vu aucun film Alien. Ni les Alien vs Predator. Ni tout ce qui a un rapport de prêt ou de loin avec des bestioles tueuses de l’espace. En gros, j’y connais RIEN!
Du coup, quand on m’a dit que Prometheus était une préquelle d’Alien…bah je me suis dit … Tant pis! Que ce n’était pas bien grave, que le film devait être fait pour le noob comme moi aussi. En plus la bande-annonce était tellement bien que je me devais de braver ma peur pour le voir!

Alors ça parle de quoi?
2093, une équipe d’explorateurs découvre un indice sur l’origine de l’humanité sur Terre. Une expédition est alors mise sur pied afin de découvrir ce qui se cache derrière tout ça. C’est un voyage au bout de l’univers qui les attend. Là où les réponses aux questionnements existentiels ne sont pas toujours celles que l’on voudrait entendre. Forces supérieures, êtres sur-humains…le destin de l’Humanité ne tient plus qu’à un fil.

Ce que j’en ai pensé…
Et bien, en fait, quand je suis sortie de la salle, j’étais contente, j’avais bien aimé et je croyais avoir tout compris, mais en discutant avec le Chéri… j’ai eu l’impression qu’on parlait de deux films différents. Alors il m’a dit : « en fait…t’as rien compris au film, c’est ça? »
Et j’ai répondu : « Ah bah oui… en effet, j’avais pas compris que ça c’était ça et que… Ah oui… HAAAAN c’était pour ça! »

*Moment de solitude*

Oui, car j’avais rien compris dès la première scène (celle-ci en dessous)

Mais bon, comme dans tous les films, il y a certaines scènes que tu comprends pas, je me suis dit que ce n’était pas bien grave si je n’avais pas capté celle-ci ^^’ Erreur.
Evidemment, il y a eu d’autres passages qui étaient bien flous pour moi, mais, j’avoue que ça n’a pas gâché mon plaisir de voir ce film. Puis, j’ai eu les explications après donc ce n’était pas grave.
Le film n’en restait pas moins intéressant et beau visuellement. Très beau même bien qu’assez prévisible, dans le sens où dans ce genre de film et d’expédition… l’équipage ne fait jamais long feu. Même si on le veut, ce n’est pas le cas ^^’ alors, on fait des pronostics sur qui mourra en premier (oh c’est méchant 😮 !)

Je retiendrais une belle bande son sur des images d’une qualité et d’un réalisme extra-ordinaire. Quelques scènes trash où malgré moi je me suis cachée les yeux, et un très bon moment au cinéma.
Il reste toutefois quelques questions sans réponses. Peut-être pour prévoir une suite au film?

 

N’empêche, voici une dernière image qui explique un peu mieux certaines choses…

Les choses sont tout de suite plus claires 😀
Et vous alors, vous l’avez vu? Vous avez aimé? 

Commentaires sur J’ai vu Prometheus et j’ai pas tout compris.

  1. j’ai jamais vu les Aliens et cie non plus et j’avoue que du coup Prometheus me tente pas trop. J’ai juste regardé la bande annonce et effectivement jme suis dit que le film serait prévisible. Comme j’aime pas regarder des films où on devine comment ça va se passer sur pas mal de choses, j’ai préféré m’abstenir hé hé.

  2. Je l’ai vu hier soir et je n’ai pas aimé du tout ! Comme toi, je n’y connaissais rien en Alien, alors peut etre que je n’ai pas tout compris, mais quand bien même, j’ai vraiment trouvé ça inintéressant !

  3. Pas encore vu malheureusement mais je ne désespère pas.

  4. Je l’ai vu récemment et j’ai beaucoup aimé. Je connaissais Alien et j’avoue volontiers qu’au final, Prometheus est clairement une préquelle de la trilogie d’Alien.
    Je me retrouve totalement dans ton avis sur le film : un scénario assez prévisible mais des images d’un réalisme surprenant et surtout la place pour une suite !
    Que l’on connaisse ou pas « Alien », je recommande de voir le film car l’histoire est tout de même originale et sympa.

  5. Tiens, justement, j’ai vu Prometheus cette après-midi, et franchement, je n’ai absolument rien compris. Les Aliens m’avaient traumatisées étant gamine, donc j’appréhendais pas mal ce film là. Mais finalement, j’ai simple pas compris. ^^’

Laisser un commentaire