slider-JWE-gestion

3 septembre 2018

Jurassic World Evolution : gestion et dinosaures !

Pour revenir sur mes jeux de l’été, je vous parle aujourd’hui du jeu Jurassic World Evolution sur lequel j’ai passé pas mal d’heures et qui pour le coup m’a très agréablement surprise. Disponible sur PC, PS4 et One, il s’agit d’un jeu de gestion comme on les connait et fera sans doute penser à un Sims City-like, avec l’avantage qu’ici, vous devrez gérer votre parc et créer vos dinosaures.

JWE_launch_4

 

Sur les traces de John Hammond

Le jeu nous plonge parfaitement dans l’ambiance des films Jurassic Park, en nous mettant à la tête du merveilleux et légendaire complexe de recherche sur l’île Matanceros. Ici, les joueurs devront gravir les échelons et alimenter le parc d’attractions pour qu’il soit le plus rentable possible et qu’il puisse accueillir des espèces nombreuses et variées de dinosaures.

Lancez des expéditions à travers le monde pour dénicher de nouvelles traces d’ADN et exhumer certains fossiles bien utiles. Construisez des infrastructures accueillantes pour vos visiteurs, mais aussi de quoi assurer la sécurité de votre parc. Et surtout n’oubliez pas de parfaire vos génomes de dinosaures pour les incuber et les relâcher dans vos enclos.

Rapidement, vous vous rendrez compte qu’être un bon gestionnaire se révèle être un véritable art quand vous voulez maintenir le bien-être de vos visiteurs et de vos dinosaures au beau fixe. Sans parler de vos finances qu’il sera nécessaire de maintenir stables en vue des nombreuses réparations à faire.

JWE_launch_6

 

Bien suivre les cours de science

Jurassic World Evolution se révèle être un véritable gestionnaire de jeu, assez complet mais accessible. En effet, la prise en main se fait très rapidement mais nécessitera d’apprendre de ses erreurs. Certaines relèveront du bon sens (ne pas mettre des herbivores et des carnivores dans le même enclos, engager assez d’unités de garde afin de subvenir aux besoins de dinosaures…), d’autres demanderont plusieurs essais avant de trouver le bon équilibre qui permettra à votre parc de fructifier.

Ainsi, plus vous serez prospère, plus votre parc gagnera en notoriété. Et qui dit succès, dit de nouvelles économies pour ouvrir d’autres parcs, sur d’autres îles. D’ailleurs, si l’île Matanceros permet dans un premier temps de se faire la main sur les différents paramètres du jeu, l’Isla Muerta risque de mettre vos nerfs à rude épreuve à cause de ses conditions météorologiques défavorables qui surexcitent les dinosaures et son climat qui les rend malades. Ajoutez à cela les nombreuses quêtes et missions qui viennent vous occuper au fil du temps et voila que votre emploi du temps de directeur se transformera en celui d’un ministre.

JWE_launch_7

 

Life finds a way

Personnellement, je me suis surprise à passer de nombreuses heures à collecter les fossiles et à analyser le comportement de mes dinosaures afin qu’ils ne saccagent plus mes clôtures et qu’ils ne dévorent pas mes visiteurs. Et j’ai trouvé ça tellement fun qu’encore maintenant, lorsque j’ai un peu de temps, je relance ma sauvegarde afin de glaner quelques petites étoiles sur mes différentes îles.

En plus de proposé un gameplay immersif, Jurassic World Evolution brille entre autre grâce à son univers riche tiré des films. Tout le long de votre aventure, les personnages emblématiques de la saga viendront vous parler tout en animant vos missions. Qui de mieux que Jeff Goldblum ou Chriss Pratt pour repenser aux scènes mythiques de Jurassic Park.

Voila donc un jeu qui plaira sans doute aux fans de dinosaures et de jeux de gestion. Une chouette manière d’observer ces géants d’écailles et de s’improviser « paléo-biologiste ». Allez, je vous laisse, mes vélociraptors sont en train de perdre plusieurs pourcents de confor, ils ne faudraient pas qu’ils s’attaquent aux portes de l’enclos !

JWE_Screenshot_1

N.B. Il y a déjà eu une première mise à jour gratuite qui propose du contenu additionnel comprenant 6 nouveaux dinosaures présents dans le dernier film JurassicWorld: Fallen Kingdom™, dont l’Indoraptor. Un autre patch 1.4 sera fait ce 13 septembre et proposera un novueau Mode Challenge, plus d’options dans le Bac à sable, des nouveaux types de contrats et des fonctions additionnelles.

 

Laisser un commentaire