5 septembre 2018

Adventure Time et les pirates de la terre de Ooo sur PS4

Ma passion pour Adventure Time n’a aucune limite. Ainsi quand un nouveau jeu mettant en scène les aventures de Finn et Jake voit le jour, je fonce. Pour rester dans le thème de mes jeux de l’été, voici Adventure Time – Les Pirates de la Terre de Ooo. Sorti au mois de juillet, j’en ai profité pour le platiner tranquillement et je vous livre tout de suite mes impressions.

PREVIEW_SCREENSHOT4_533002

 

Hissez le drapeau, matelots !

Sous forme de RPG, cette nouvelle histoire inédite d’Adventure Time, nous emmène sur les flots pour explorer les différents royaumes de la Terre de Ooo, qui s’est soudainement retrouvée inondée. Les fans comme moi pourront y retrouver beaucoup de références aux environnements et aux personnages de la série animé. Pour les autres, ce sera une chouette manière de découvrir tout ça, grâce aux nombreuses missions proposées.

Quatre protagonistes sont jouables. Il y a évidemment Finn l’Humain et Jake le Chien (ca y est, j’ai le générique dans la tête), mais aussi Marceline la Reine vampire et BMO, l’adorable console portable.

Tous sur le même bateau, votre territoire de jeu sera la mer et le but ultime de votre équipage sera de perce le mystère de cette montée des eaux. Vilains pirates et autres Kraken trembleront devant vous. Enfin je l’espère !

PREVIEW_SCREENSHOT6_533002

 

Marins d’eau douce

Expérience et niveaux se gagneront à la sueur de vos combats. De nombreux ennemis se dresseront sur votre chemin et vos joutes deviendront de plus en plus intéressantes au fur et à mesure que vous débloquerez les attaques spéciales de nos quatre personnages. Certaines s’obtiendront directement au fil de l’histoire, d’autres dépendront de quêtes annexes. D’ailleurs, chaque aventurier a son style de combat et sa propre manière de remplir sa jauge d’attaque ultime. Aussi, les combats ou les trésors à dénicher un peu partout dans le monde regorgent d’item loufoques et rigolo, à l’image de la série. Pour le coup, c’était un réel plaisir pour moi, d’explorer et de prendre le temps de lire et de collecter tout ce qui trainait.

D’ailleurs, ce nouveau jeu propose une sorte d’open world/sea, où chacun a la liberté de naviguer à sa guise. Tracer l’histoire principale ou enchainer les petites quêtes secondaires ne dépendra que de vos envies. Personnellement, je me suis amusée à retrouver tous les petits pingouins Gunter du Roi des Glaces, ou encore ramène tous les bonbons au Royaume de la Confiserie. Donc, si vous êtes un tant soit peu complètistes comme moi, préparez vous à voguer de long en large sur la mer de Ooo, car les aller-retour seront assez nombreux. Par chance (ou pas), la carte n’est pas immense et le tour se fait rapidement. La preuve, aucun système de « voyage rapide » n’existe dans le jeu.

A vous d’explorer de fond en comble l’univers riche en couleurs d’Adventure Time !

PREVIEW_SCREENSHOT1_533002

 

Les Pirates d’Enchiridion

Pour le coup, quand il s’agit d’Adventure Time, je ne peux me résoudre à être objective. Et en même temps, est-ce que j’ai réellement envie de l’être ? Je me suis éclatée avec mes personnages préférés sur ce petit jeu d’aventure qui pour le coup n’était pas non plus très long. Comptez une petite dizaine d’heures si vous tracez l’histoire et entre 12 et 15h environ pour le Trophée Platine.

Le jeu est entièrement en anglais (mais sous-titré en français, ne paniquez pas!), avec les voix originales de l’animé. Ce qui est d’autant plus cool ! Jake et Finn poussent souvent la chansonnette à bord du navire, ce qui n’était pas pour me déplaire aussi. Et même si les combats et les missions étaient un tantinet répétitives, les sorts et les pouvoirs des personnages m’ont suffit à apprécier les tactiques à mettre en place lors des combats. Visuellement fidèle au dessin animé, le jeu se savoure facilement et pour le coup, je n’ai pas rencontré de bug, mis à part quelques latences en pleine mer. Très contente que ce jeu soit mon 30ème trophée platine.

PREVIEW_SCREENSHOT2_533002

Adventure Time : Les pirates de la terre de Ooo est disponible sur le PlayStation Store à 39,99€.

Egalement disponible sur Nintendo Switch, sa version physique quant à elle, contient une planche de 10 stickers.

 

Laisser un commentaire